Quelles est la combinaison de touche clavier qui permet d’enregistrer un document :
Correct!Wrong!
Si vous souhaitez modifier la police par défaut pour tous les documents, vous allez dans :
Correct!Wrong!
Après une virgule on doit laisser :
Correct!Wrong!
Pour déplacer un paragraphe, quel outil faut-il utiliser ?
Correct!Wrong!
Comment insert-on une nouvelle page vierge :
Correct!Wrong!
Comment insère-t-on rapidement une date :
Correct!Wrong!
Est-il possible de passer en minuscule un texte déjà écrit en majuscules :
Correct!Wrong!
Comment insère-t-on une numérotation de page, quand on désire imprimer un document contenant plusieurs pages ?
Correct!Wrong!
Comment supprime-t-on une colonne dans un tableau créé dans Word ?
Correct!Wrong!
Pour avoir des en-tetes et pied de page différents dans un document, que doit-on faire ?
Correct!Wrong!
À quoi servent les modèles de format pré-enregistrés ?
Correct!Wrong!
Peut-on imprimer un document sans avoir procédé à la correction orthographique du texte ?
Correct!Wrong!
Lorsque le correcteur orthographique souligne des mots avec des lignes ondulés (rouges ou vertes), cela signifie :
Correct!Wrong!
Comment vérifie-t-on le modèle sur lequel notre document a été créé ?
Correct!Wrong!
Que permet le saut de section ?
Correct!Wrong!
Pour séparer deux blocs de texte sur une même ligne il faut :
Correct!Wrong!
Pour séparer deux paragraphes, il faut :
Correct!Wrong!
Quel menu permet de créer une suite de points pendant une tabulation ?
Correct!Wrong!
Les types d’alignement de paragraphes sont à gauche, centré, à droite et :
Correct!Wrong!
À quoi servent les styles ?
Correct!Wrong!
Pour créer un nouveau document Word à partir d’un modèle existant :
Correct!Wrong!
Le point d’insertion dans Word est :
Correct!Wrong!
Quelle technique permet de sélectionner rapidement un mot dans Word ?
Correct!Wrong!
À la fin d’un paragraphe mis en forme à l’aide des listes à puces, j’enfonce la touche Entrée. Je crée donc un nouveau paragraphe avec une puce. Pour supprimer cette puce tout en restant sur ce paragraphe :
Correct!Wrong!
Pour pouvoir déplacer une image dans n’importe quel endroit d’une page, quelle options doit-on choisir ?
Correct!Wrong!
Pour qu’un mot composé, séparé d’un espace ne soit pas coupé en fin de ligne, je dois lui ajouter :
Correct!Wrong!
Pour insérer un tableau dans Word :
Correct!Wrong!
Est-il possible de faire des formules de calculs dans un tableau Word ?
Correct!Wrong!
Test Word
Niveau Initial
Le candidat sait exploiter la plupart des boutons de l’onglet Accueil pour effectuer la mise en forme élémentaire d’un texte. Il peut notamment choisir différents types de police, modifier la taille des caractères et les attributs d’un texte (gras, italique, souligné), ainsi que sa casse. Il est également capable de mettre des caractères en exposant ou en indice, et d’appliquer une couleur ou un surlignage au texte.
Niveau Opérationnel
Le candidat connaît tous les onglets et leurs principales fonctions. Il sait utiliser le volet de navigation ainsi que différents modes d’affichage, y compris le mode Plan et le mode Lecture. Le candidat a une connaissance approfondie des formats d’enregistrement et des versions. Il peut aussi imprimer tout ou partie d’un texte, spécifier l’impression des pages paires ou impaires, et choisir un format d’impression (A4, A5, …). Il sait lancer des macros.
Niveau Avancé
Le candidat a une maîtrise complète de l’environnement Word. Il connaît tous les onglets, et toutes les fonctionnalités qui leur sont associées, notamment l’onglet publipostage. Il maîtrise tout aussi bien les différents modes d’affichage et est un expert dans le mode plan. Il peut paramétrer le logiciel comme il le souhaite, qu’il s’agisse des options Word du mode backstage, du contenu de la barre d’outils Accès rapide, ou des onglets. Il gère les options les plus spécifiques de l’enregistrement, comme le paramétrage de l’enregistrement automatique, ou de l’impression, comme l’impression d’une couleur de page ou l’impression de plusieurs pages par feuille. Il maîtrise parfaitement l’onglet Développeur et sait gérer les macros existantes. Il connaît et peut gérer l’intégralité des extensions de fichier, notamment les extensions .docx, .docm, .dotm, et .dotx.
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Un programme spécialement conçu :
A- De l’idée au Projet : ● Elaboration d’un “mini business plan” ● Etude du marché ● Définir sa stratégie e-commerce ● Elaboration du cahier des charges ● Etude des leviers de vente
B- Choisir du Statut Juridique : ● L’entreprise individuelle/ la société: critères de choix. ● Étude de l’entreprise individuelle, de la micro entreprise, de l’auto entrepreneur, de l’EIRL. ● Étude des différentes formes de sociétés envisageables en création: EURL, SARL, SA, SAS, SASU… ● Le statut du dirigeant et les différents régimes ● Leurs avantages, leurs inconvénients ● Rédaction des statuts ● Les démarches d’immatriculation ● Régime fiscal et social des sociétés : Impôt sur les revenus, impôt sur les sociétés… ● Les erreurs fréquentes à ne pas commettre
C Choisir le CMS approprié pour créer son site e-Commerce (Woocommerce, Shopify, Prestashop) : ● Comment fonctionne un site e-commerce? ● Qu’est-ce qu’un CMS? ● Quelles sont les étapes de création d’un site e-commerce? ● De quoi a-t-on besoin pour créer un site e-commerce? ● Comprendre l’administration du CMS choisi ● Créer un site complexe en utilisant un thème et des plugins ● Gestion des ventes ● Gestion de la boutique ● Améliorer sa boutique grâce aux plug ins ● Mettre en place les paiements sécurisés
D Les différentes façons de faire du e-commerce : ● Le Dropshipping ● Le Branding ● La marque blanche ● La gestion des stocks
E Le SEA et les différentes façons de promouvoir son site Internet : ● Gérer une campagne de référencement payant avec Google Ads ● Maîtriser Facebook Business Manager ● Maîtriser Google Merchant Center ● Mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ● Maîtriser les techniques de Retargeting et Remarketing
F Les bases du SEO et du référencement Naturel ● Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche ● Optimiser son site pour le SEO : les bonnes pratiques on et off page ● Les échanges de liens ● L’optimisation des contenus ● La stratégie des mots clés
G Étudier les Bases du Marketing sur Internet ● Webmarketing et tunnel de conversion ● S’approprier les bases de l’inbound marketing ● Concevoir un parcours utilisateur ● Identifier la stratégie de contenu à adopter
H Créer sa E-réputation : ● Dresser un panorama des principaux réseaux sociaux et de leurs spécificités ● Concevoir une ligne éditoriale convaincante ● Optimiser ses publications pour le partage ● Utiliser des outils de management des réseaux sociaux ● Mettre en place des stratégies de lead nurturing ● Optimiser ses emailings : bonnes et mauvaises pratiques
I Maîtriser la marketplace la plus importante du marché : Amazon FBA : ● Comprendre le fonctionnement de la marketplace Amazon ● Mise en place du compte vendeur Amazon ● Découverte du Seller Central ● Création des annonces optimisées ● Elaboration des fiches produits ● Augmenter la visibilité des produits ● Booster les commentaires sur les produits
J Convertir les visites sur sa boutique en clients : ● Concevoir des contenus optimisés pour la conversion ● Améliorer l’expérience utilisateur : fluidifier la navigation, structurer ses pages, hiérarchiser l’information, rédiger des titres accrocheurs ● Optimiser son site pour la conversion : concevoir des landing pages et appels à l’action, maquetter sa home page ● Suivre les bons indicateurs et comprendre les statistiques du site ● Personnaliser l’expérience d’achat ● Fidéliser et inciter à l’achat : programme de fidélisation, newsletter, e-mail transactionnel… ● Favoriser les synergies : web to store, store to web…
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