Londres ou la capitale des français
Londres ou la capitale des Français
31/05/2017
4 combines afin de bien vous préparer à votre formation d’anglais
4 combines afin de bien vous préparer à votre formation d’anglais
08/06/2017
Afficher tout

Quel est le vocabulaire le plus utilisé en anglais ?

Quel est le vocabulaire le plus utilisé en anglais

L’apprentissage d’une langue passe invariablement par la compréhension des nombreuses subtilités qui la caractérisent. Le choix du vocabulaire en fonction du contexte social dans lequel on se situe est l’une des aptitudes qu’il faudra avoir maîtrisées à la fin de votre apprentissage. Et même si les analogies avec le français sont plutôt grandes, il est tout de même utile de préciser les formes de vocabulaires les plus employées en anglais.

En apprentissage

Dans le contexte d’un enseignement, deux grands types de vocabulaires sont employés : le vocabulaire oral et le vocabulaire écrit. On n’y prête généralement pas attention, mais peu de personnes parlent comme ils écrivent. Très souvent, au cours de l’expression orale, l’on puise dans son propre vocabulaire à la recherche du terme qui répond de manière satisfaisante à la situation que l’on rencontre.

Quand il s’agit d’écrire par contre, on a plus tendance à rechercher la précision dans le choix des mots. Pour illustrer cet état de fait, on peut prendre des expressions qui renvoient à la simplicité ou non, de réalisation d’une tâche. En parlant, on emploiera des termes comme « facile / difficile », contrairement à des mots comme « aisé / ardu » que l’on rencontre plus souvent à l’écrit. Mais, cette distinction n’est absolument pas rigide. Il est possible de retrouver des termes linguistiques de préférence écrite à l’orale et vice-versa. D’ailleurs, de nos jours, cette migration de l’oral vers l’écrit est largement acceptée.

Dans la vie courante

Ici, on peut retenir 7 types de vocabulaires dont le neutre, les euphémismes, l’informel, le spécialisé, l’académique, les tournures idiomatiques, ou les « phrasal verbs ». Une maîtrise parfaite de la langue anglaise suppose que l’apprenant pourra toujours choisir le bon vocabulaire et au besoin, les mélanger, pour transmettre ses idées. Toujours est-il que chaque vocabulaire répond à un environnement social bien défini.

Ainsi, le vocabulaire que l’on rencontre souvent est le vocabulaire neutre sur lequel les autres formes peuvent venir se greffer. C’est la raison pour laquelle les formations en anglais misent principalement sur ce vocabulaire avant tout autre approfondissement.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr