Comment se former à l’anglais quand on est au chômage ?
23/08/2017
Pourquoi parler anglais est-il important ?
06/09/2017
Afficher tout

Comment utiliser le CPF pour une formation d’anglais ?

Le CPF ou Compte personnel de formation a été créé pour vous permettre de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle pour vous former régulièrement, jusqu’à votre retraite.

 

Pour Qui ?

Le CPF est disponible pour les salariés du privé, les demandeurs d’emploi, et les jeunes qui intègrent le monde du travail (15 ou 16 ans selon le cas).

Les employés cumulent 24 heures de CPF par an jusqu’à un plafond de 120 heures (5 ans à plein temps), puis 12 heures par an jusqu’à une limite maximale de 150 heures.

La quantité d’heures que vous accumulez varie selon que vous travaillez à temps plein ou non. Par exemple, en travaillant à mi-temps, vous accumulez 12 heures par an au lieu de 24 heures.

 

Comment ?

Parfois des accords d’entreprise, votre employeur, le Pôle Emploi, ou les régions peuvent vous permettre de profiter d’heures de formations supplémentaires.

Pour toute demande de formation via le CPF, vous devez passer par le Site officiel du compte personnel de formation pour créer votre propre compte.

Astuce : pour les formations hors temps de travail, vous pouvez utiliser votre CPF sans faire de demande auprès de votre employeur ; cette utilisation est dénommée « CPF autonome ». Dans ce cas, cochez « dossier confidentiel » dans votre compte en ligne.

 

Excel Forma vous accompagne et effectue les démarches à votre place pour vous faciliter l’apprentissage de l’anglais

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr