L’Arcep enrichit à nouveau « Carte Fibre », qui permet désormais, outre les déploiements réalisés, de connaître ceux à venir
07/05/2020
Avancées de la connectivité fixe et mobile en France : trois publications de l’Arcep à l’occasion du déplacement du Premier Ministre dans le Gers.
14/05/2020
Afficher tout

Trois bonnes raisons de regarder un film en anglais

Pour des personnes qui prennent des cours d’anglais et qui souhaitent s’améliorer grandement, regarder un film en voix originale (VO) ou un film sous-titré (Vostfr) s’avère très recommandable.

Il existe de nombreuses raisons de regarder un film en anglais, surtout si vous êtes en train d’apprendre l’anglais. C’est un moyen facile et accessible pour entrainer son oreille et pour capter mieux les conversations.

 

  1. Enrichir son vocabulaire courant et familier : les conversations dans les films se rapprochent plus d’une conversation de tous les jours. Vous remarquerez que, la plupart des conversations dans les leçons d’apprentissage de langue manquent parfois du contexte, ce sont des phrases « presque standards ». En regardant un film en anglais, vous aurez l’occasion de découvrir une panoplie de variantes de mots et de phrases utilises au quotidien. Et selon le film que vous regarderez, vous serez probablement amenés à entendre du « slang », un langage familier que vous ne retrouverez pas dans un livre d’anglais. Vous les entendrez à profusion dans certains films. Le langage familier évolue au fil du temps, en regardant des films plus récents, vous serez mis au courant d’une grande partie d’entre eux.
  2. Entrainer son oreille et améliorer sa prononciation : regarder un film en anglais permet d’entrainer son oreille aux divers accents authentiques. Le travail de prononciation est très important en apprenant l’anglais, mais vous constaterez de vous-même en regardant les films en voix off qu’il existe une différence de prononciation entre les natifs d’un même pays ou de deux pays anglophones différents. Grâce à un film, vous pourrez facilement comprendre la prononciation d’un mot en l’entendant dire par quelqu’un d’autre.
  3. S’entrainer à écouter et comprendre : lorsqu’on apprend l’anglais en école ou en ligne, le flux et la vitesse de conversation sont normaux, voire lents, afin de faciliter la compréhension. Dans les films, tout dépendra de la profondeur des émotions, vous aurez droit à un rythme normal ou encore accéléré. Regarder un film en anglais vous permettra de vous entrainer à comprendre et à saisir rapidement ce que dit l’autre et à pouvoir de vous-même répondre du tac au tac.
  4. Un autre grand avantage de regarder un film en anglais et que nous n’avons pas mentionné plus haut du niveau linguistique est « l’originalité et l’authenticité ». Comme dans toutes les langues, il existe des mots ou des expressions qui sont tout de même difficiles à traduire ou bien la traduction ne reflète pas entièrement les propos originaux. En visionnant un film en anglais, vous aurez accès a ces expressions, qui parfois deviennent des « quotes » (expressions) célèbres et gravées dans la mémoire.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr