Qu'est-ce que le BULATS ?
Qu’est-ce que le BULATS ?
21/06/2017
Comment une formation d'anglais peut changer votre avenir
Comment une formation d’anglais peut changer votre avenir ?
29/06/2017
Afficher tout

Tout savoir sur le TOEFL

Tout savoir sur le TOEFL

Dans le cadre d’un projet universitaire ou professionnel, vous devez passer le TOEFL ? En effet, le TOEFL s’avère être un véritable passeport pour étudier dans le monde anglophone dans la mesure où celui-ci est le test d’anglais le plus répandu au monde et est reconnu par plus de 9 000 établissements d’enseignement supérieur, universités et agences dans plus de 130 pays. Pour réussir ce test, il est indispensable de tout savoir à son sujet. Pour ce faire, nous vous offrons une présentation de celui-ci.

Le TOEFL

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) fait partie des nombreux tests de certification de la langue anglaise. Celui-ci a pour rôle d’évaluer la compréhension orale et écrite des candidats dont l’anglais n’est pas leur langue maternelle. Ce test est d’ailleurs obligatoire pour pouvoir suivre un cursus en université anglophone.

Il est judicieux de savoir qu’il existe deux types de test TOEFL : le TOEFL papier (PBT) et le TOEFL internet (IBT). Chacun des deux examens dure quatre heures. La version internet est notée de 0 à 120 points et la version papier de 310 à 667 points. Le TOEFL papier est spécifique aux établissements scolaires et le TOEFL internet peut se passer en candidat libre au sein d’un centre d’examen français. Ainsi, les tarifs d’examen du TOEFL internet sont plus élevés.

Par ailleurs, le choix du type de TOEFL doit prendre en compte la destination et les exigences des universités souhaitées. De manière générale, les universités anglaises privilégient la version papier, tandis que les universités américaines et canadiennes préfèrent la version internet.

Préparation et déroulement du TOEFL

Pour se préparer correctement au test TOEFL, il est important de faire progresser son niveau d’anglais et de se familiariser avec la structure du test. Vous pouvez donc vous entraîner à la maison à l’aide de guides réservés à la préparation au test ou encore en lisant des livres, en écoutant la radio et en visionnant des vidéos en anglais. De plus, il est vivement recommandé de passer un test blanc avant de vous lancer dans le passage de l’épreuve officielle.

Peu importe la version choisie, le test est basé sur le principe du questionnaire à choix multiples sur une durée limitée. Cet examen comprend quatre sections : compréhension orale, structure et expression écrite, compréhension écrite et vocabulaire, rédaction. Toutefois, le TOEFL internet possède une spécificité, il contient une partie expression orale durant laquelle le candidat est amené à répondre oralement à des questions.

N’hésitez pas à contacter ExcelForma pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire à une formation TOEFL adaptée à vos besoins relatifs à la langue anglaise.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr