Fibre optique : le raccordement devient obligatoire quand on rénove un immeuble
04/07/2018
Fibre dans les campagnes : Bouygues Telecom et SFR à l’offensive
12/07/2018
Afficher tout

Tout savoir sur le déroulement du test listening and reading du TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test standardisé reconnu à l’échelle internationale. Il évalue la capacité des candidats à parler en anglais dans un contexte professionnel.

Le TOEIC comment ça se passe ?

Le test TOEIC Listening and Reading

Le test dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples réparties de la façon suivante :

  • Compréhension orale : 100 questions (durée : 45 minutes)
  • Compréhension écrite : 100 questions (durée : h 15)

Le support du test est constitué d’un fascicule contenant les questions et d’une feuille de réponses avec des cercles à noircir au crayon, afin de permettre une correction automatique.

Évaluation de la compréhension orale (Listening)

Quatre sections composent cette partie. Les diverses questions, affirmations, conversations et exposés qui la composent sont enregistrés sur CD par des natifs anglophones et diffusés une seule fois aux candidats.

  • Première section – Photographies
Pour chaque question de cette section, une photographie est présente sur le fascicule et les candidats écoutent quatre propositions de descriptions. Il faut trouver la description qui correspond le mieux à la photographie.
  • Deuxième section – Questions/Réponses
Pour chaque question de cette section les candidats écoutent une question enregistrée sur le CD, puis trois propositions de réponses. Il faut trouver la réponse la plus adéquate parmi les solutions proposées.
  • Troisième section – Dialogues
Pour les questions de cette section les candidats écoutent un dialogue entre deux personnes duquel il faut déduire les bonnes réponses associées aux questions, écrites sur le fascicule, se référant au dialogue. Pour chaque question quatre propositions de réponses sont écrites sur le fascicule, et Il y a trois questions différentes par dialogue.
  • Quatrième section – Monologues
Pour chaque monologue que les candidats écoutent trois questions sont écrites sur le fascicule. Pour chaque question les candidats doivent trouver la bonne réponse parmi quatre propositions écrites sur le fascicule.

Évaluation de la compréhension écrite (Reading)

Cette partie est composée de trois sections. Il n’y a pas de support sonore. Toutes les questions, réponses, et textes qu’elles concernent sont présents dans le fascicule.

  • Première section – Phrases à trou
Chaque question de cette section porte sur une phrase à laquelle un mot ou un groupe de mots a été retiré. Pour chacune, Il faut choisir le bon complément parmi quatre possibilités. La grammaire aussi bien que le vocabulaire sont évalués.
  • Deuxième section – Textes à trous
Les questions de cette section portent sur des lettres, courriels (e-mails), annonces ou autres textes auxquels plusieurs mots ou groupes de mots ont été retirés. Il faut trouver les bons compléments parmi quatre propositions pour chaque question. Il y a plusieurs questions par texte.
  • Troisième section – Textes
Les questions de cette dernière section renvoient à des articles, correspondances, annonces publicitaires ou autres textes d’où il faut tirer des informations pour répondre aux questions posées. Pour chaque question il y a quatre propositions de réponse. Pour chaque texte il y a deux à cinq questions.

Notation

Chaque partie (compréhension écrite et compréhension orale) est notée sur une échelle allant de 5 à 495 points. La note globale s’échelonne donc de 10 à 990 points, ce qui détermine la couleur du certificat :

  •       Orange : 10 – 215
  •       Brun : 220 – 465
  •       Vert : 470 – 725
  •       Bleu : 730 – 855
  •       Or : 860 – 990

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr