3 astuces pour financer votre étude par votre CPF
19/04/2017
Afficher tout

TOEIC : tout savoir sur le test d’anglais

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un regroupement de plusieurs tests universels, servant à évaluer les compétences en langue anglaise des locuteurs non anglophones. Il consiste à les évaluer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Organisés par l’Educational Testing Service (ETS), qui est d’ailleurs la structure fondatrice et dont le siège se trouve aux Etats-Unis, ce test concerne le plus souvent des candidats à certains examens et concours tout comme des candidats devant en faire usage à des fins professionnelles.

Les différents types de TOEIC

Contrairement aux autres types de test d’aptitudes en anglais qui pour la plupart évaluent particulièrement sur les notions lexicales et linguistiques académiques, le TOEIC s’axe principalement sur le vocabulaire professionnel. La réussite à ce test constitue pour le candidat un atout non négligeable. Le test existe sous diverses formes, notamment :

– Le test TOEIC Listening and Reading : il est le plus courant. Il sert à évaluer les aptitudes à comprendre et à s’exprimer en langue anglaise mais est beaucoup plus basé sur la compréhension de l’anglais.

– Le test TOEIC Speaking and writing : il se base sur l’expression en anglais du candidat. Il concerne les candidats débutants ou intermédiaires et sert à évaluer leurs aptitudes à s’exprimer et à écrire en anglais.

 

Comment se passe le TOEIC ?

Le test TOEIC Speaking and Writing se fait en ligne dans des centres adéquats. Par contre, le test TOEIC Listening and Reading se fait sur papier. Ils se présentent sous forme de questions à choix multiples simulant des faits réels de la vie courante et rencontrés dans le milieu professionnel international.

Le TOEIC Listening and Reading se compose de 200 questions de compréhension écrite et oral à traiter en 2 heures. Les résultats par partie vont de 5 à 495 points et le score total est compris entre 10 et 990 points.

Le TOEIC Speaking and Writing est composé de 8 questions à traiter en 1h pour la section d’expression écrite et de 11 questions à traiter en 20 minutes pour la section d’expression orale. Le test dure ainsi 1 heure 20 minutes et les résultats pour chaque partie varie de 0 à 200 points. Par ailleurs, les résultats des deux parties sont pris en compte distinctement.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr