La fibre optique déployée sous les rails du futur métro parisien
22/02/2018
TOEIC et recherche d’emploi
08/03/2018
Afficher tout

TOEIC : Comment juger son score ?

Il n’y a pas de consensus international sur ce qu’est un « bon niveau TOEIC ». Cependant, chaque école, entreprise ou recruteur à ses propres exigences. Il est essentiel de se renseigner auprès de l’institution pour laquelle vous passez le TOEIC afin de savoir quel score est exigé et donc quels en seront vos objectifs.

Le niveau TOEIC

La plupart des établissements exige un niveau TOEIC supérieur à 750 points pour valider un diplôme, Certains exigent également un score minimum par section. 

Des entreprises imposent aux candidats, pour un poste à dimension internationale, un score minimum de 800 à 850. Aujourd’hui, 15 000 entreprises et institutions publiques dans le monde exigent un niveau d’anglais minimum pour pouvoir travailler efficacement dans un environnement anglophone : le score à obtenir se situe généralement entre 750 et 850 points.

A vous de fixer un objectif score au TOEIC pertinent en fonction de vos besoins.   

Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) a été mis en place afin de pouvoir comparer les scores des différents tests de langues existants sur une échelle commune.

Niveau TOEIC : comment l'évaluer ?

Pas satisfait de votre niveau TOEIC ?

Il est possible de faire re-noter son test de TOEIC en contactant le centre d’examen dans les 6 mois suivants le passage.  Si vous repassez l’examen une seconde fois, assurez-vous d’être bien préparé !

Pour toutes questions complémentaires, sachez que notre équipe reste à votre entière disposition.

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr