Faire attention à sa prononciation en anglais
18/07/2019
Pourquoi devenir bilingue ? 5 super avantages
25/07/2019
Afficher tout

SFR choisi par les Pynérées-Atlantiques pour la fibre optique

SFR Collectivités, filiale d’Altice Europe, a été désigné vendredi par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques comme opérateur du déploiement de la fibre optique dans le département pour un montant de 466 millions d’euro.

SFR Collectivités opérateur du déploiement de la fibre optique des Pyrénées-Atlantiques

SFR Collectivités, filiale d’Altice Europe, a été désigné vendredi par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques comme opérateur du déploiement de la fibre optique dans le département pour un montant de 466 millions d’euros, a-t-on appris auprès du Conseil départemental. Pour SFR Collectivités, qui a été préféré à Axione et à Orange, il s’agira de déployer la fibre optique sur le département hors des agglomérations de Pau et de Bayonne qui ont leur propre opérateur.

Le contrat de 466 millions portera sur une durée de 25 ans, exploitation du réseau compris, les travaux s’élevant à 377 millions d’euros dont 232 pour le réseau initial. Les travaux portant sur un réseau de 226.000 prises, dont 28.000 dès la première année, seront effectués de 2019 à 2024.

“Nous avons l’ambition d’apporter le THD (très haut débit, NDLR) à 100% de la population dans un délai de 5 ans. Nous avons décidé que les aménagements débuteraient par les territoires aujourd’hui les moins bien raccordés”, a déclaré le président Jean-Jacques Lasserre à l’issue du vote.

Altice Europe a signé au troisième trimestre sa meilleure performance commerciale en France depuis 2005, dopé par la diffusion de la Ligue des Champions et une stratégie tarifaire agressive qui pèsent cependant sur sa rentabilité.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr