Les subtilités de l’anglais des affaires
18/10/2018
Définir ses besoins, c’est mieux choisir sa formation d’anglais !
26/10/2018
Afficher tout

SFR abandonne son plan pour fibrer la France

SFR abandonne officiellement son grand plan pour fibrer la France. Régis Turrini, le Secrétaire Général du groupe, l’a confirmé ce 12 décembre 2017 lors de la conférence annuelle du GRACO (Groupe d’échange entre l’Arcep, les collectivités territoriales et les opérateurs). Il n’est donc plus question de donner l’accès à la fibre à tous les Français d’ici 2025. Pas une grande surprise, plus personne n’y croyait.

C’est officiel !

On le sentait venir, c’est désormais officiel : SFR renonce à mettre en place son grand plan consistant à fibrer la France à lui seul d’ici 2025. Régis Turrini, le Secrétaire Général du groupe, évoque sobrement ” un changement de doctrine “. Des propos tenus ce 12 décembre 2017 dans le cadre de la conférence annuelle du GRACO.

Ironiquement, le thème de la conférence était « La régulation au service des territoires connectés : #accélérons ! ». Malgré ses promesses, ce n’est donc pas SFR qui risque d’imposer le rythme. Pour l’instant, aucun opérateur ne semble enclin à accélérer le mouvement plus que ça. C’est au contraire le gouvernement qui met la pression pour que soient atteints les objectifs du plan France très haut débit.

SFR ne se désengage pas totalement !

SFR ne se désengage cependant pas totalement et va continuer de répondre aux appels d’offre de type RIP (réseau d’initiative publique). « Notre priorité désormais, c’est d’améliorer nos offres et nos relations avec les collectivités locales », assure Turrini. L’opérateur poursuivra aussi ses actions dans les zones AMII (appels à manifestation d’intentions d’investissement), des territoires à population dense et donc rentables.

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr