Qu’est-ce-que le test TOEIC ?
16/08/2017
Comment utiliser le CPF pour une formation d’anglais ?
30/08/2017
Afficher tout

Comment se former à l’anglais quand on est au chômage ?

Une période de chômage ou de transition professionnelle offre une occasion unique de dégager du temps pour se former à l’anglais et se préparer à l’embauche. Pour des entreprises dont l’activité s’internationalise de plus en plus, la maîtrise de l’anglais fait bien souvent la différence entre les candidats.

 

Profiter de cette opportunité

La vie professionnelle souvent très prenante offre peu de temps pour se former. Une période de transition professionnelle, si pénible soit-elle, offre l’opportunité de disposer de temps pour soi et pour le développement de ses compétences.

Lorsqu’on souhaite faire évoluer sa carrière, la maîtrise d’une (ou plusieurs !) langues étrangères, notamment l’anglais, est très souvent une des conditions sine qua non du retour à l’emploi. C’est donc le bon moment pour choisir une formation efficace et correspondant à son projet professionnel.

 

Obtenir un financement

Une période de chômage est bien souvent synonyme d’une baisse de revenus. Le coût d’une formation en anglais peut alors être difficile à assumer. Plusieurs dispositifs d’aide au financement sont mis en place par Pôle Emploi et les Conseils Régionaux, en association avec les OPCA. Dans l’immense majorité des cas, les demandeurs d’emploi peuvent prétendre au financement de tout ou partie des frais pédagogiques et annexes de leur stage d’anglais en immersion s’ils bénéficient :

  • L’Action de Formation Conventionnée par Pôle emploi (AFC) vise à faciliter le retour rapide à l’emploi. Sa mise en œuvre permet de combler un écart entre les compétences détenues par le demandeur d’emploi et les exigences du marché du travail.
  • D’heures acquises et non consommées au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF) transformées depuis janvier 2015 en heures de CPF. Ainsi depuis le 01/01/2015, le DIF Portable a été remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF). Ces heures, dans la limite de 150H, se transforment en subvention de X € / heure non consommées. Cette enveloppe est réglée directement par le pôle Emploi à l’organisme de formation.
  • L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) qui peut être également mobilisée

Renseignez-vous auprès de votre Conseiller en Evolution Professionnelle. Selon votre situation, ce dernier sera présent à Pôle Emploi, l’APEC, la Mission locale, Cap emploi.

 

Excel Forma vous accompagne et vous propose de consulter l’un de ses conseiller pour vous faciliter vos démarches

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr