Avant de définir la formation d’anglais en e-learning, il paraît essentiel d’expliquer ce qu’est l’e-learning. Aussi connu sous le nom d’apprentissage en ligne, l’e-learning consiste en une technique d’apprentissage via les nouvelles technologies multimédias issues de l’internet permettant d’optimiser la qualité d’étude de l’apprenant en lui facilitant l’accès à des ressources et des services ainsi que les interactivités et la communication à distance.
Une formation d’anglais en e-learning fonctionne sur le même principe. En effet, il s’agit d’un moyen d’apprendre l’anglais à distance avec un centre de formation ou autre établissement. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se rendre sur place ou bien de faire venir un formateur au sein de la société pour étudier cette langue.
Effectivement, les cours peuvent être dispensés par le biais de modules-exercices via une plateforme en ligne, par webcam ou encore par téléphone.
L’apprentissage de l’anglais en e-learning procure une grande autonomie à l’élève qui est en mesure de se connecter quand il le souhaite via un poste configuré. Les modules à étudier sont généralement conformes avec les points faibles de l’étudiant, détectés par un programme informatique. De plus, les logiciels conçus spécialement pour l’e-learning présentent l’avantage d’analyser et de préciser la progression de l’apprenant avec exactitude.
Dès à présent, il existe également le « blended learning », un mélange de cours en ligne et de séance en formation. Cette solution est idéale pour ceux qui souhaiteraient mettre en pratique leurs acquis à travers des mises en situation en classe permettant de communiquer en groupe.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site excelforma.fr et faire appel à un de nos conseillers experts en formation en langues étrangères.
Un programme spécialement conçu :