Pourquoi l’anglais est indispensable à votre réussite professionnelle
Pourquoi l’anglais est indispensable à votre réussite professionnelle ?
15/06/2017
Tout savoir sur le TOEFL
Tout savoir sur le TOEFL
28/06/2017
Afficher tout

Qu’est-ce que le BULATS ?

Qu'est-ce que le BULATS ?

On entend souvent parler du test BULATS, mais on ne saurait vraiment dire ce qui le distingue des autres tests. Si on vous a récemment conseillé de le passer et que vous hésitez à vous lancer, vous allez pouvoir vous décider après lecture de cet article.


Le BULATS : C’est quoi ?

Le BULATS (BUsiness LAnguage Testing Service) constitue un service d’évaluation de langue étrangère dans un contexte professionnel. De plus, il évalue les candidats sur des sujets pratiques spécifiques au monde des affaires. Ainsi, les sociétés et organismes professionnels seront capables de connaître rapidement et de manière fiable les compétences linguistiques de leur futures recrues ou de leur personnel au sein de leurs établissements.

Reconnu internationalement, le BULATS compte parmi les tests Cambridge English. Ceci dit, celui-ci a pour particularité d’être un test anglais business et non un examen. Outre le recrutement, ce test est une valeur sûre dans les concours d’entrée pour des écoles spécialisées en business et permet la certification de formations linguistiques éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).

Jusqu’en 2017, le BULATS était en mesure de déterminer les profils linguistiques précis de candidats par le biais de plusieurs tests sur les compétences linguistiques dans les langues suivantes : anglais, allemand, espagnol et français. Désormais, il est uniquement possible de passer les tests BULATS anglais. En outre, la version papier ayant été supprimée, il ne reste plus que la version en ligne.

Les avantages du BULATS

Le BULATS peut être passé rapidement et à des prix très abordables. Il permet de tester le niveau de compréhension écrite et orale. Il est également possible de tester votre niveau d’expression écrite et orale. Toutefois, les deux tests sont séparés, c’est-à-dire que vous pouvez passer l’un ou l’autre.

À l’instar des autres tests Cambridge, les résultats sont basés sur le CECR, l’échelle de la norme européenne des niveaux de langues. Par ailleurs, les questions sont conformes au niveau du candidat et correspondent à 75 % au thème du business. Ainsi, le BULATS est considéré comme l’un des tests les plus fiables au monde.

ExcelForma vous propose de passer le BULATS au sein de son centre de formation avec des formateurs diplômés et expérimentés afin de garantir votre succès.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr