L’utilisation des temps anglais est en effet indispensable pour former une phrase correcte en langue britannique sans avoir à passer par le Bescherelle ou les livres anglais traditionnels. Si vous souhaitez obtenir un score correct au test d’anglais du TOEIC ou du TOEFL, un niveau intermédiaire sera obligatoire pour ne pas être mal vu par les correcteurs.
Si la conjugaison anglaise pose tant de problèmes aux francophones ne maîtrisant que leur langue maternelle, c’est bel et bien parce qu’il n’existe souvent pas d’équivalence dans la langue de Molière. Les élèves doivent donc non seulement apprendre la conjugaison d’un verbe anglais, mais aussi savoir quand et comment utiliser le bon temps selon le contexte de la phrase.
Rassurez-vous : quelques exercices d’anglais (exercices de conjugaison ou exercices de grammaire) à un rythme hebdomadaire suffira à vous faire comprendre l’intérêt de tel ou tel temps.
Il est également conseillé de lire régulièrement en version originale pour bien appréhender les notions basiques de la conjugaison anglaise. Avec un peu d’entrainement, vous saurez utiliser correctement les temps en seulement quelques mois !
Un programme spécialement conçu :