Tout savoir sur le Compte Personnel de Formation (CPF)
24/05/2018
Fibre optique : Comment arrivera t’elle jusque chez moi ?
31/05/2018
Afficher tout

Quelques conseils pour réussir la partie “Reading” du TOEIC

Afin de maximiser vos chances de succès à cette épreuve, nous vous proposons 5 astuces qu’il vous faudra mettre en application le jour J.

 Qu’est-ce que la section reading du TOEIC ?

La section reading du TOEIC contient 100 questions réparties en 3 parties :

  • Phrases à trou
  • Textes à trou
  • Compréhension de texte

Astuce n°1 : Bien connaître les questions types

On ne le dira jamais assez, le TOEIC est aussi bien une épreuve de langue que de méthode. Les concepteurs de sujets doivent respecter un cahier des charges précis. Il y a donc un nombre définis de types d’exercices qu’il vous faudra maîtriser.

Tout d’abord, il faut connaître les consignes de chacune des 3 parties. Elles restent identiques pour toutes les sessions TOEIC.

Astuce n°2 : Procéder par élimination

Il vous arrivera surement au cours de vos révisions de tomber sur des questions auxquelles vous n’arrivez pas à répondre. C’est à ce moment qu’il ne faut pas paniquer et être méthodique pour rester concentrer. Nous vous conseillons de procéder par élimination. Cette méthode convient à toutes les questions de toutes les sections du TOEIC. C’est une des clés de la réussite. Il faut bien avoir en tête qu’au TOEIC une seule réponse est juste.

Astuce n°3 : Gérer son temps

Pour les parties 5 et 6, vos premières intuitions sont souvent les bonnes, en particulier si vous connaissez bien le vocabulaire et la grammaire associée. Nous recommandons de ne pas passer plus de 30 secondes par question de la partie 5. L’objectif est de garder un maximum de temps pour la partie 7 sur laquelle le temps a le plus d’impact sur la performance.

Pour la partie 7, compréhension de texte, il n’est souvent pas nécessaire de lire tout le passage. Pour autant, une réponse certaine requiert la plupart du temps de connaître tous les détails du texte en question. C’est pourquoi nous vous proposons une méthode infaillible pour finir dans les temps au TOEIC Reading tout en assurant ses réponses

Astuce n°4 : Maîtriser les mots de liaisons

Les mots de liaisons ou connecteurs logiques, sont essentiels pour la compréhension de texte. Ils sont d’autant plus importants que vous êtes sûr que ce type de vocabulaire tombera à toutes les questions. Ils servent à structurer une pensée et les repérer facilitera votre première lecture. En effet, une fois identifiés, vous serez capable de discerner rapidement la trame du texte et donc à revenir rapidement sur le passage lorsqu’une question vous pose problème.

Astuces N°5 : Les points de grammaire les plus importants

Le TOEIC teste une douzaine de points de grammaire. Cela représente environ 25 questions sur les 100 questions de la partie reading.

Nous vous recommandons de maîtriser en particulier :

  • Les questions de type « word families » (vous avez le choix entre 4 mots de la même famille déclinés sous différentes formes grammaticales, ex : supervision / supervisor / supervised / supervises)
  • Les pronoms (confusions du type « they’re / they / their »
  • Les phrasal verbs (verbes suivis d’une préposition)

Le TOEIC

On le répétera jamais suffisamment assez, mais réussir un score supérieur à 750 au TOEIC est un réel plus à mettre dans son curriculum vitae. Excel Forma, ainsi que toutes son équipe pédagogique, en plus de vous transmettre à travers un certain nombre d’article de petits conseils pour vous préparer à cet examen, vous offrira tout au long de votre formation toutes les connaissances pour atteindre vos objectifs. Alors pas de panique et faites confiance à votre allié dans l’apprentissage de l’anglais, Excel Forma !

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr