Free publie enfin une carte de couverture et d’éligibilité à la fibre optique
21/02/2019
Technicien en fibre optique : comment entretenir votre matériel ?
28/02/2019
Afficher tout

Que mangent les britanniques ?

Ce n’est pas un mensonge que d’affirmer qu’en Angleterre, il n’y a pas de culte de la gastronomie comme en France. Pourtant, les Anglais ont aussi leurs traditions culinaires et leurs spécialités gastronomiques.

Les différents repas de la journée

Breakfast : Excellent pour ceux qui aiment manger saler le matin !

Le traditionnel petit-déjeuner britannique est tout à fait différent de celui des français. Baguette, croissants et pains au chocolat français ne trouvent pas leur place.

Un « english breakfast » se compose d’œufs, de bacon, d’haricots blancs cuisinés dans une sauce tomate sucrée, de saucisses, de boudin noir et de galettes de pomme de terre. Le petit déjeuner anglais est donc tout à fait différent de notre tradition sucrée du matin. Mais, en tout cas, il permet de bien accumuler de l’énergie pour commencer la journée.

Lunch : les Anglais ressemblent beaucoup aux Américains et à la culture du fast-food !

Les Anglais prennent peu de temps pour déjeuner – généralement, 30min et il s’agit surtout de formule emballée : sandwichs, chips et boissons sucrés.

Le Tea-Time : Thé et cup cakes !

On y boit une boisson chaude, généralement du thé et on mange des pâtisseries. Les petits gâteaux qui accompagnent le thé s’appellent des cup cakes : ils sont très colorés mais aussi généralement très sucrés. Les britanniques mangent différentes sortes de gâteaux. Le gâteau à la carotte (carrot cake) ou le gâteau au fromage (cheese-cake), qui sont délicieux quand ils sont bien préparés !

Dinner : Nous avons l’habitude de manger « tard », vers 20h. Les britanniques ont faim vers 17h-18h

Le repas du soir également est différent du nôtre. L’horaire tout d’abord ! Les anglais n’ont pas mangé de bon gros repas à midi et la journée a été longue. Le vrai repas français que nous faisons à midi se passe, au Royaume-Uni, le soir !

Top des plats anglais les plus atypiques

Le rôti du dimanche – Le Sunday Roast : Ce rôti de bœuf s’accompagne traditionnellement du Yorkshire pudding. Ce pudding est l’accompagnement idéal du roast beef et de tous les plats de fête d’après nos amis anglais ! C’est une sorte de gâteaux salés faits à base d’oeufs, de lait, de farine et cuits dans le gras de cuisson de la viande. Le rôti se sert aussi avec des pommes de terre au four et des légumes rôtis ou cuits à la vapeur et il s’accompagne d’une sauce au raifort (horseradish sauce) ou du jus de cuisson de la viande. ”

Le Fish and Chips : Un incontournable à recommander quand il est bien cuisiné ! Ce poisson (cabillaud ou aiglefin) recouvert d’une couche épaisse de pâte (batter) avant d’être plongé dans de l’huile bouillante est servi avec des frites vinaigrées et/ou avec une purée de petits pois.

Le Chicken pie ou Kidney pie : Les pies sont des tourtes ou pâtés en croûte que l’on sert en entrée ou en plat et qui sont très pratiques pour accommoder les restes de viandes. La “pie” se décline sous différentes formes. Par exemple, celle au poulet (Chicken pie) est cuisinée avec des champignons et des saucisses ; celle au bœuf (Kidney pie) et agrémentée de rognons, ou encore celle aux sardines se présente têtes de poisson incluses !

La gelée : Je ne pouvais pas ne pas citer ce dessert typiquement anglais. La gelée (jelly) est un jus de fruit dans lequel de la gélatine a été ajoutée pour que la consistance ressemble à un flan. Très répandu, on en trouve dans toutes les grandes surfaces anglaises. Ici, les enfants et même les grands en raffolent !

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr