Conseils pour rédiger un CV en anglais
28/11/2019
La filière fibre optique, en manque de bras, met le paquet pour recruter
05/12/2019
Afficher tout

Quantifier votre apprentissage

Pour réussir à apprendre une langue, il faut avoir des objectifs et suivre votre progression. Il y a tellement de choses à apprendre, il faut bien noter votre progression pour rester motivé.

L’importance de quantifier son apprentissage

La motivation est primordiale. Il est donc important d’être en mesure de quantifier votre apprentissage. Si vous faites partie d’un programme avec des objectifs clairs et des buts à atteindre, c’est simple. Si vous apprenez seul, vous pouvez quantifier les éléments suivants afin de rester focalisé. Planifier des tâches comme de nouveaux mots à apprendre, un nombre de mots quotidien et hebdomadaire. Essayer de les utiliser dans des phrases ou dans des conversations avec d’autres personnes. Regarder la TV ou écouter la radio en anglais et quantifier le temps passé et la quantité que vous avez pensé comprendre. Si vous prenez des notes, vous pouvez ainsi vérifier votre progression en termes de pourcentage incrémental de compréhension. Essayer de lire des articles en ligne et suivre le nombre de nouveaux mots découverts lors de chaque session de lecture.

Sachez que si vous suivez des cours de langue anglaise chez Excelforma vous serez évalué et cela vous donnera un autre indicateur de votre progression.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr