Une vitesse de débit Internet pulvérisée
29/04/2021
Plan de relance pour soutenir le numérique
27/05/2021
Afficher tout

Loi mobilité permis de conduire, une chance pour les auto écoles

Instaurer la loi mobilité permis de conduire est un des ambitieux projets du gouvernement français cette année. Vous êtes un aspirant à ce papier ou un professionnel de la formation à la conduite ? Cet article va sûrement vous intéresser et vous être utile. Vous y trouverez en quoi cette nouvelle constitution pourrait vous être avantageuse et tourner en votre faveur.

La loi mobilité permis de conduire : c’est quoi exactement ?

Tout d’abord la loi mobilité a été instaurée afin d’optimiser de manière concrète les déplacements quotidiens de tous les citoyens. Cela consiste à mettre à leur disposition des transports beaucoup plus propres, plus accessibles et plus efficaces dans tous les territoires. La loi mobilité permis de conduire engage une profonde transformation. Cet impératif mobilité a pour but de répondre à un dispositif mis en place par le chef d’Etat. La constitution mobilité permis de conduire est une loi instaurée afin de faciliter l’acquisition du papier rose. Cette praticité et cette facilité se retrouvent essentiellement dans la réduction des coûts. En plus de cela, le code de la route serait désormais inclus dans le programme scolaire au lycée. Vous êtes lycéen ou lycéenne, sachez que vous pouvez dorénavant bénéficier de la loi mobilité permis de conduire. En effet, le président de la République a annoncé cette loi mobilité permis de conduire lors de son déplacement à Lens.Tout le monde attend impatiemment ce dispositif mobilité permis de conduire.

Les avantages de cette loi mobilité permis de conduire pour les aspirants conducteurs

Vous souhaitez obtenir votre permis de conduire. Ainsi, vous allez certes être content d’apprendre que la loi mobilité permis de conduire va réduire le coût d’acquisition du permis. Evidemment, pour tout aspirant conducteur, avoir son permis de conduire est une étape coûteuse mais pourtant essentielle. Vous allez donc être ravi d’entendre que le gouvernement va baisser le coût de l’acquisition du permis. En outre, sachez que cette nouvelle loi mobilité permis de conduire va aussi vous aider à acheter votre premier véhicule. Ainsi, ce projet de loi d’orientation des mobilités du permis de conduire vous est un véritable miracle. La LOM permis de conduire vous sera effectivement une aide majeure.

Pour informations, avant la loi d’orientation de mobilité du papier rose, le prix du permis s’élevait aux alentours de 1 600 euros. Vous souhaitez obtenir votre permis, or ce prix élevé rend difficile pour de nombreuses personnes de l’obtenir sans la nouvelle constitution d’orientation des mobilités pour permis de conduire. Notez également qu’une réforme de ce papier a été réalisée antérieurement. Son but est de faire diminuer les délais d’un second examen de conduite après avoir échoué. Le président de la république continue dans cette lancée en instaurant la loi de mobilité de permis de conduire. Avec tout cela, si vous êtes lycéen, sachez aussi que le code va être intégré dans le programme scolaire des lycéens. Le président de la République souhaite, avec cette loi mobilité permis de conduire, aider les jeunes. Dans ce contexte, il souhaite que ceux-ci aient leurs permis de conduire moins chers et le plus vite possible. Grâce à ce dispositif de mobilité, vous pouvez donc facilement entrer dans le milieu professionnel. En effet, vous devez noter que le permis de conduire est obligatoire pour décrocher certains postes.

Quels sont les avantages de la loi mobilité permis de conduire pour les auto-écoles ?

Les professionnels de la formation en conduite automobile ont un sentiment d’inquiétude et de scepticisme face à la loi mobilité permis de conduire. Vous êtes gérant d’une école de conduite ou moniteur. Or, vous pensez que la LOM du permis de conduire est une déclaration de guerre, une mauvaise idée, une erreur. Rassurez-vous. Vous allez être surpris d’apprendre que la loi mobilité permis de conduire peut vous être bénéfique ainsi qu’à votre auto-école. En effet, les professeurs au sein des lycées n’ont pas les compétences nécessaires pour apprendre à conduire. De ce fait, ils vont suivre les formations nécessaires auprès des professionnels de la conduite. Ainsi, grâce à la loi LOM permis de conduire, les auto-écoles vont beaucoup plus se rentabiliser.

La loi mobilité va donc sortir mais elle offre uniquement la possibilité d’apprendre le code au lycée. Ensuite, les lycéens vont devoir s’inscrire dans les auto-écoles pour prendre des cours de conduite afin d’obtenir leur permis. En conséquence, vous pouvez continuer à attirer des élèves qui seront peut-être plus motivés et enthousiastes à apprendre à conduire. Par ailleurs, notez que la loi mobilité permis de conduire apporte aussi son « cadeau » de début d’année pour votre auto-école. En effet, vous avez ainsi la possibilité de proposer des futurs « rendez-vous post-permis novices ». Il s’agit de 7 heures de formation supplémentaire après le permis. Organisés en petits groupes, ces ateliers sont aussi plus rentables pour votre école de conduite. En définitif, vous êtes un professionnel de la conduite ou gérant d’auto-école, tirez avantage de cette nouvelle opportunité. Cette loi mobilité permis de conduire va vous permettre de proposer cette petite formation de perfectionnement aux enseignants. En effet, la formation post-permis novice est essentielle aux enseignants afin de pouvoir enseigner le code au lycée.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr