WiFi 6 : en quoi consiste la nouvelle norme WiFi ?
25/02/2021
Améliorer sa prononciation en anglais
18/03/2021
Afficher tout

Microsoft lance Money in Excel

Microsoft lance Money in Excel, un plug-in pour Office 365 qui récupère les données bancaires et crée automatiquement des tableaux de suivi des dépenses.

Parlons d’abord du connecteur. Celui-ci sert à se connecter aux services bancaires pour récolter les différentes informations sur le compte : les dépôts, les paiements, les échéances, etc. Si vous avez plusieurs comptes (notamment de l’épargne comme un PEL ou un LDD), le logiciel se connecte à tous ceux qui sont renseignés. Si vous avez contracté un prêt auprès de votre banque ou auprès d’un organisme prêteur, ces données (valeur des mensualités, calendrier de remboursement, taux) sont également importées.

La fintech dans le viseur de Microsoft

Microsoft et Plaid ont travaillé ensemble pour faciliter l’exportation de données bancaires dans le logiciel Excel. Grâce aux nouvelles législations et aux nouvelles technologies favorisant « l’open banking », il est maintenant possible d’utiliser des données statistiques générées par Excel pour traiter ses données bancaires.

Microsoft enrichit Excel avec l’importation des informations bancaires

Un plug-in permet de récupérer, de façon sécuriser, les données auprès d’une banque. Cette fonction est réservée aux abonnés de Microsoft 365, que vous utilisiez Excel en ligne ou sur une version installée sur un ordinateur. Microsoft continue d’enrichir Office et présente un nouveau plug-in intéressant : Money in Excel. Sans surprise, il s’agit d’un plug-in pour Excel qui s’intéresse à vos finances personnelles. Il s’adresse aux nombreuses personnes qui utilisent Excel pour suivre l’état de leur compte en banque et réaliser des tableaux de bord sur les différents postes de dépense. Et il est réservé à tous ceux qui sont titulaires d’un compte Office 365 Personnel ou Famille.

Plaid en partenariat avec Microsoft

La société californienne Plaid a été rachetée par Visa un article a été publié expliquant son partenariat avec Microsoft, et les avantages de leur nouvelle fonctionnalité qui en découle. « Money in Excel transforme le logiciel en une application fintech » déclarait Marc Andrusko, un ancien de Goldman Sachs qui travaille depuis un an à Plaid. L’entreprise est aujourd’hui une référence dans la data bancaire, alors qu’elle vend son réseau de données financières aux plus grands noms de la finance.Le plug-in est composé d’un connecteur et de différents modèles de données préconfigurés.

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr