Fibre optique : l’installateur Solutions 30 accélère en Espagne et en France
09/04/2020
Est-ce que l’on peut apprendre l’anglais par vidéo chat ?
16/04/2020
Afficher tout

Engelvin TP se positionne sur les réseaux de fibre optique et de chaleur

La PME a créé un groupement avec sept partenaires pour participer au déploiement par SFR de la fibre optique dans le Gard. Elle est également présente dans le réseau de chaleur de la ville de Mende avec l’espoir de profiter du développement de l’énergie bois.

Après la vente de bois et la construction des réseaux électriques, place à la fibre optique et aux réseaux de chaleur. L’activité d’Engelvin TP se transforme. Cette entreprise de Mende (Lozère) mise sur le déploiement de la fibre optique, notamment en Occitanie. Le groupe, qui emploie 160 salariés pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, a créé avec sept partenaires le groupement La Fibre Gardoise. Il compte se positionner ainsi sur le déploiement de la fibre optique dans le Gard auprès de SFR, attributaire de ce marché de 269 millions d’euros.

« Pour nous, ce serait un marché de quatre ans, de plusieurs dizaines de millions d’euros », espère, en rappelant que rien n’est signé, Vincent Engelvin, président, représentant avec son frère Jérôme la troisième génération à la tête de l’entreprise, née en 1936. L’activité réseaux secs (électricité, téléphonie, fibre optique, réseau de chaleur, clôtures…) de l’entreprise emploie 130 des 160 salariés. Après des années difficiles, Vincent Engelvin projette une croissance annuelle de 5 % à 10 % ces prochaines années avec la reprise de l’activité. Une dizaine de recrutements sont prévus dans les agences de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) et Lézignan-Corbières (Aude).

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr