La 6G démarre avec la connexion térahertz / fibre
15/12/2020
Google Traduction la retranscription en temps réel
24/12/2020
Afficher tout

Est-ce que vos tarifs sont bien fixés ?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment bien définir les prix des différentes formules que vous proposez à votre auto-école. Voici donc un sujet important que nous allions tout de suite aborder en détail !

Avez-vous l’impression d’avoir un bon salaire en fin de mois ?

Il est essentiel de bien définir vos prix. La plupart des gérants d’auto-école se contentent de faire une étude du marché et d’analyser les prix des autres auto-écoles. Pour cela, vous vous renseignez auprès des écoles de conduite qui se trouvent à proximité de celle que vous voulez ouvrir. Pourtant, il est aussi important de comparer votre bénéfice en fin de mois avec le nombre d’heures que vous consacrez à votre activité. En effet, certains gérants se consacrent entièrement à leur auto-école et peuvent accumuler jusqu’à 50 ou 60 heures par semaine. Si vous aussi, vous travaillez énormément, il faut que l’argent que vous gagnez en fin de mois soit proportionnel à la qualité et quantité de travail fournies. Sinon, vous vous fatiguez à la tâche sans contrepartie. Or, il n’y a pas que le travail dans la vie et il faut aussi prendre soin de soi et profiter de ses proches. Par conséquence, si vous définissez mal vos prix, vous allez en souffrir.

Il ne faut pas s’aligner sur les prix de vos concurrents

Les prix que vous définissez vont affecter votre qualité de vie ainsi que la rentabilité de votre auto-école. En décidant de vous alignez avec les prix de vos concurrents, vous choisissez de pratiquer les mêmes prix qu’eux. Peut-être que vous allez même décider de réduire de quelques euros le prix de chaque formule. Ainsi, vous souhaitez devenir plus attractif pour vos futurs élèves et attirer la clientèle. En fixant vos prix en fonction des autres, vous ne considérez pas que vous soyez un meilleur pédagogue. Vous dénigrez votre expérience et votre passion pour votre travail. Or, peut-être que vous avez des années d’expérience et vous allez offrir une qualité d’enseignement qui justifierait une hausse des prix. En outre, comment voulez-vous vous aligner avec les tarifs des autres si vous ne connaissez pas les charges et les coûts qu’ils doivent payer ? Vous allez donc faire le choix de fixer votre formule à 800€ comme le fait une autre auto-école de votre quartier. Pourtant, vous n’êtes pas informé qu’il est propriétaire de son local ainsi que de son véhicule. Il a donc moins de charges à payer car vous vous allez devoir, chaque mois, payer un loyer. Assurer la survie de votre auto-école ainsi qu’obtenir un bon salaire risquent donc d’être compliqué.

Bien fixer vos prix est essentiel pour la survie de votre auto-école

Vous pouvez fixer vos prix de telle façon qu’ils couvrent vos charges et vous permettent d’avoir de l’argent en fin de mois. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions et réussir à vous différencier de vos concurrents. Par ailleurs, en appliquant les mêmes tarifs que vos concurrents, vous allez rapidement rencontrer des difficultés de paiement. A terme, votre rêve de créer ou de reprendre une auto-école et votre souhait de devenir votre propre patron vont donc être affectés par des problèmes financiers.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr