5 qualités pour être un excellent moniteur auto-école
29/10/2020
Moniteur d’auto-école : salarié ou indépendant ?!
12/11/2020
Afficher tout

Quelles sont les meilleures offres internet pro pour votre entreprise ?

Quelles sont les meilleures offres internet pro pour votre entreprise ? Voici la question que vous devez vous poser avant de souscrire à un forfait pour votre entreprise. Afin de choisir la meilleure offre internet pro, il est important de prendre en compte des facteurs tels que l’endroit où vous travaillez, la vitesse du réseau et la vitesse dont vous aurez besoin.

Aussi, nous vous proposons aujourd’hui un dossier comparant les différents services internet actuellement disponibles pour les professionnels. Dans l’article, vous pourrez découvrir les avantages et les inconvénient des connexions DSL, câble, fibre, satellite et sans fil.

Meilleures offres internet pro : ADSL, VDSL et sDSL

Les connexions à large bande DSL (Digital Subscriber Line) sont fournies via des lignes téléphoniques en cuivre. Cependant, contrairement à l’internet commuté, vous pouvez toujours utiliser votre téléphone tout en surfant sur internet. Ainsi, les offres internet entreprise ADSL, VDSL et sDSL sont généralement disponibles pour toute société déjà raccordée au réseau téléphonique classique.

Cependant, un des inconvénients de l’internet DSL est que plus votre entreprise est loin de l’équipement réseau du Fournisseur d’Accès à Internet, plus sa connexion peut être lente. En outre, toutes les connexions DSL ne sont pas non plus qualifiées de large bande. Aussi, vérifiez bien les débits disponibles dans votre région avant de signer un contrat si vous souhaitez bénéficier de très hauts débits.

Meilleures forfaits internet pro : le câble

L’internet haut débit par câble utilise des câbles coaxiaux, qui sont le même type de câbles qui fournissent des données à votre télévision. Cela permet aux professionnels, qui ont déjà la télévision par câble, de regrouper les services de télévision avec un forfait internet.

Toutefois, de nombreux clients de FAI par câble partagent des lignes de câble avec d’autres personnes dans leur région ; ce qui peut induire une connexion plus lente aux heures de pointe. Aussi, bien que l’internet par câble soit généralement plus rapide que l’ADSL, toutes les connexions par câble ne peuvent pas atteindre des débits à large bande.

A qui s’adressent les offres internet pro par câble ?

  • Les entreprises qui souhaitent regrouper les services TV et Internet.
  • Les sociétés qui veulent des vitesses plus rapides sans trop dépenser.

A qui ne s’adressent pas les offres internet pro par câble ?

  • Les entreprises dans les zones rurales n’ont pas accès à l’infrastructure de câble coaxial existante.

Meilleurs abonnements internet pro : internet par satellite

L’internet haut débit par satellite est idéal pour les entreprises qui sont installées dans des zones reculées ; car il ne nécessite pas l’installation de câbles ou d’autres infrastructures coûteuses. Au lieu de cela, une connexion internet par satellite est établie entre un satellite en orbite autour de la Terre et une parabole installée chez le client. Cependant, ce type d’installation peut être compliqué pour les professionnels qui ont leurs bureaux dans des immeubles. De plus, la parabole nécessite également une vue dégagée sur le ciel, orientée vers le sud, pour fonctionner le plus efficacement possible.

Internet par satellite est souvent l’option la plus rapide pour les professionnels installés dans des zones rurales ; même si les intempéries peuvent causer des interférences.

A qui s’adressent les forfaits internet pro par satellite ?

  • Les entreprises installées dans les zones reculées sans autre infrastructure existante.
  • Les professionnels qui ne veulent pas trop dépenser pour leur accès internet ; même si certaines offres sont très chères.

A qui ne s’adressent pas les forfaits internet pro par satellite ?

  • Les professionnels dont les bureaux sont dans des immeubles.
  • Les entreprises dont le bâtiment n’a pas une vue dégagée vers les sud.
  • Les sociétés ayant besoin d’une connexion internet à faible latence.

Meilleure offre internet pro : la fibre optique

L’accès internet par fibre optique est connu pour sa fiabilité et sa rapidité. Ce type d’accès internet très haut débit utilise des fibres de verre pour transmettre des données. C’est l’une des solutions internet très haut débit les plus rapides et les plus fiables du marché. Les vitesses allant jusqu’à 10 Gbps. Ainsi, si votre entreprise a besoin de bande passante et de débit, une offre internet fibre pro répondra à vos besoins. Les offres FTTO offrent aussi un débit montant et un débit descendant symétrique.

A qui s’adressent les forfaits internet pro fibre optique ?

  • Les professionnels qui veulent plus de débit.
  • Les entreprises avec plusieurs utilisateurs ou appareils connectés à internet à la fois.
  • Les sociétés travaillant en mode TSE.
  • Les entreprises hébergeant des serveurs.
  • Les professionnels utilisant des services cloud, etc.

A qui ne s’adressent pas les forfaits internet pro par fibre optique ?

  • Les professionnels installés dans des zones sans infrastructure fibre optique.

Meilleures offres internet pro : internet sans fil

Enfin, l’internet haut débit sans fil, à ne pas confondre avec le Wi-Fi, utilise des ondes radio pour transmettre des données ; c’est ce que l’on appelle aussi l’internet mobile. C’est celui que l’on utilise depuis nos smartphones. Ce type d’accès internet à large bande peut être utilisé en sans fil depuis n’importe où ; dans la mesure ou la zone où l’on se trouve bénéficie d’une couverture réseau. Ainsi, l’internet sans fil est idéal pour les entreprises installées dans des zones où il n’y a pas d’obstacles physiques entre le FAI et le client. Il est très facile à mettre en place.

Enfin, bien que les vitesses de l’internet mobile soient actuellement similaires à celles du DSL et du câble, ce type d’accès à internet à large bande a le potentiel d’évoluer très rapidement en terme de débits. En outre, cela sera encore plus exact une fois les réseaux 5G déployés partout en France.

A qui s’adressent les forfaits internet pro sans fil ?

  • Les entreprises qui veulent un accès rapide à Internet mais qui n’ont pas accès à l’infrastructure à fibre optique.

A qui ne s’adressent pas les forfaits internet pro sans fil ?

  • Les entreprises dans les zones blanches.
  • Les sociétés qui n’ont pas besoin de débits internet important.

Avec ou sans téléphonie fixe ?

Les services internet pour les pro comme celles de La Fibre Pro, Orange Pro, Bouygues Telecom Entreprise et bien d’autres incluent les appels vers les fixes et mobiles. Cependant, il est important de savoir qu’une offre de téléphonie peut tout à fait être souscrite séparément. Pour choisir la meilleur offre de téléphonie, mieux vaut prendre son temps. Il faut d’abord faire une liste des lignes téléphoniques à conserver. Ensuite, déterminez si vous avez réellement besoin des appels illimités vers les fixes en France et des appels illimités vers les mobiles pour tous les utilisateurs.

Enfin, choisissez quelle technologie vous souhaitez utiliser. Vous pouvez décider de rester sur votre téléphonie commutée ou passer à la VoIP. Cette dernière technologie nécessite forcément un forfait internet pro digne de ce nom. Les appels transitent en effet via le web. Leur qualité dépendra donc de celle de la connexion internet. Dans ces conditions, il peut être intéressant de choisir le même opérateur télécom.

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr