Apprendre l’anglais avec 5 podcasts gratuits
08/10/2020
7 mots anglais que personne n’utilise plus (et pourtant)
15/10/2020
Afficher tout

5G d’Orange

Le patron d’Orange prévoit de lancer les forfaits 5G. Stéphane Richard, PDG de l’opérateur historique,  lancera ses premiers forfaits pour l’ultra haut débit mobile , très probablement dans les jours ou les semaines qui suivront la fin du processus d’attribution des fréquences 5G.

Stéphane Richard n’a pas vraiment épilogué sur ce que contiendront ces abonnements ni à quel prix ils seront proposés aux clients d’Orange. On peut néanmoins s’attendre à des prix plus élevés que ceux qui sont proposés dans le cas des formules 4G. Une fois les attributions bouclées, les opérateurs pourront ouvrir leur réseau 5G et vendre leurs forfaits.

Il est tout à fait possible que les enchères entre les quatre opérateurs dérapent avec une surenchère dans les prix, même si la maîtrise des mises est souhaitée afin que les télécoms conservent une capacité d’investissement dans les réseaux. En effet, il y a des objectifs à tenir dans la couverture du territoire (fixe et mobile).

Pour ses débuts, la 5G circulera à travers une tranche précise du spectre, celle des 3,5 GHz. C’est sur celle-ci que les opérateurs concentrent pour l’heure l’essentiel de leurs efforts et de leurs tests. Mais par la suite, d’autres portions du spectre seront utilisées : 26 GHz, 700 MHz, 800 MHz, 1,5 GHz… D’autres bandes pourraient aussi être mobilisées, comme celles qui servent aux autres générations (4G, 3G, 2G…).

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr