Faire ses études en Angleterre , ce qu’il faut savoir
03/09/2020
Trust Yourself!
10/09/2020
Afficher tout

Plus de flexibilité avec l’edge computing

Les ordinateurs de pointe intègrent des services informatiques, de stockage et de réseau et comblent le fossé qui les sépare du cloud et des terminaux en réseau. Cependant, en règle générale, ils ne peuvent pas fonctionner de manière isolée, mais sont combinés avec ce que l’on appelle le “calcul par fog”. Le fog étend la fonctionnalité des ordinateurs edge en apportant le cloud au niveau local. Il combine les ressources informatiques centralisées et distribuées en une seule architecture. Cela permet aux périphériques edge de communiquer facilement entre eux et avec le cloud centralisé. Le consortium OpenFog estime que l’architecture fog complète idéalement le modèle de calcul de périphérie en fournissant un lien nécessaire pour transférer les données vers le cloud ou décider de ce qui doit être traité localement.

L’alliance Edge server et Fog server

Edge server et fog server travaillent ensemble pour réduire les problèmes de latence et améliorer considérablement la réactivité des applications. Pour ce faire, une grande partie du traitement, du contrôle et de la gestion des données est effectuée par des applications locales à proximité immédiate de capteurs ou d’appareils. Cela accélère le traitement en temps réel des données essentielles à la mission, telles que celles nécessaires pour déclencher des alarmes ou des alertes. Cela peut être le cas lorsque des situations critiques se présentent ou lorsque la maintenance des machines en production est nécessaire afin de ne pas interrompre la chaîne de valeur. Comme auparavant, les informations de données moins critiques sont transférées vers le cloud ou le centre de données traditionnel pour traitement et analyse.

 

Cependant, pour que le flux de données puisse circuler sans entrave, une expansion massive de l’infrastructure fibre optique existante est nécessaire. L’approvisionnement à large bande et le développement d’un réseau gigabit de 5G sont les conditions préalables pour que les entreprises puissent utiliser l’IoT de manière productive pour leurs applications. Les antennes des pylônes mobiles et les antennes de petites cellules jusqu’aux systèmes de câblage à fibre optique qui mènent aux centres de données et qui y sont également utilisés comme infrastructure interne sont un composant essentiel d’une infrastructure moderne à fibre optique.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr