Il est aisé de remarquer que l’anglais est aujourd’hui la langue la plus utilisée au monde. Étant qualifiée d’universelle, elle est la langue officielle dans plus de 75 pays. Elle est donc parlée par plus de 2 milliards de personnes et elle est utilisée comme langue étrangère par environ 700 millions d’individus. C’est devenu la première langue au monde. Dans le domaine professionnel, parler l’anglais constitue un véritable atout dans tous les secteurs d’activité.
C‘est la langue la plus utilisée dans le commerce, les technologies, la communication et bien d’autres domaines. Dans la majorité des entreprises, savoir parler l’anglais est une compétence qui vous privilégie et vous permet d’accéder aux postes stratégiques. Une entreprise compétitive doit avoir des employés qui parlent et comprennent l’anglais. C’est pourquoi dans la majorité des multinationales, l’anglais est la première langue. C’est également le cas dans le système des Nations Unies.
Aujourd’hui, les statistiques montrent qu’environ 80 % des informations sur internet sont en anglais. Sachant qu’à notre siècle il est bien plus facile, voire indispensable, dans certains domaines de développer son activité par internet, l‘anglais devient donc un pilier incontournable de toute entreprise qui veut prospérer.
Il vous faudra forcément échanger avec vos fournisseurs, faire des négociations avec vos partenaires, communiquer avec votre clientèle ou faire de la publicité ; tout cela devra se faire en anglais également si vous voulez toucher le plus de personnes possibles. Comprendre l’anglais vous permet d’élargir votre potentiel d’action et d’avoir accès à un nombre extraordinaire de ressources pour vos activités. Ne pas comprendre cette langue devient progressivement une limitation professionnelle de nos jours.
Un programme spécialement conçu :