Pourquoi l’anglais est indispensable à votre réussite professionnelle ?

Pourquoi l’anglais est indispensable à votre réussite professionnelle ? Tout comme la vie en société, la vie professionnelle nécessite des interactions et des communications entre les professionnels. Dans ce contexte, certaines langues en arrivent à être plus employées que les autres ; c’est le cas de l’anglais. De nos jours, l’anglais est devenu quasi indispensable pour votre réussite professionnelle. Pourquoi ? Eh bien, cela se justifie d’une part par la primauté de la langue au plan international et aussi par sa prédominance sur internet.

La primauté de l’anglais

Il est aisé de remarquer que l’anglais est aujourd’hui la langue la plus utilisée au monde. Étant qualifiée d’universelle, elle est la langue officielle dans plus de 75 pays. Elle est donc parlée par plus de 2 milliards de personnes et elle est utilisée comme langue étrangère par environ 700 millions d’individus. C’est devenu la première langue au monde. Dans le domaine professionnel, parler l’anglais constitue un véritable atout dans tous les secteurs d’activité.

C‘est la langue la plus utilisée dans le commerce, les technologies, la communication et bien d’autres domaines. Dans la majorité des entreprises, savoir parler l’anglais est une compétence qui vous privilégie et vous permet d’accéder aux postes stratégiques. Une entreprise compétitive doit avoir des employés qui parlent et comprennent l’anglais. C’est pourquoi dans la majorité des multinationales, l’anglais est la première langue. C’est également le cas dans le système des Nations Unies.

L’anglais et le net

Aujourd’hui, les statistiques montrent qu’environ 80 % des informations sur internet sont en anglais. Sachant qu’à notre siècle il est bien plus facile, voire indispensable, dans certains domaines de développer son activité par internet, l‘anglais devient donc un pilier incontournable de toute entreprise qui veut prospérer.

Il vous faudra forcément échanger avec vos fournisseurs, faire des négociations avec vos partenaires, communiquer avec votre clientèle ou faire de la publicité ; tout cela devra se faire en anglais également si vous voulez toucher le plus de personnes possibles. Comprendre l’anglais vous permet d’élargir votre potentiel d’action et d’avoir accès à un nombre extraordinaire de ressources pour vos activités. Ne pas comprendre cette langue devient progressivement une limitation professionnelle de nos jours.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]