L’anglais, une langue qui vous offre des opportunités professionnelles
04/10/2018
Les entreprises attendent toujours la fibre optique
11/10/2018
Afficher tout

Pour trouver un job à Londres, mieux vaut parler anglais!

Entre 300.000 et 400.000 français vivent en Angleterre et font de la communauté française l’une des plus importantes minorités étrangères de la capitale britannique. Une vigoureuse croissance, un marché de l’emploi plus souple, un buzz efficace sur l’eldorado londonien, font partir beaucoup de français. Conseils pour préparer votre expatriation à Londres.

Comment réussir son départ pour l’Angleterre ?

En tant que ressortissant d’un pays de l’Union européenne, vous pouvez travailler en Angleterre. Pas de formalité à remplir, pas de visas à obtenir. Vous êtes accueilli dans l’économie anglaise pour la développer ou y créer un nouveau business. Vous pouvez vous adresser aux organismes publics tels que National Careers Service qui a un service téléphonique francophone à votre disposition numéro vert francophone (00 44) + (0)800 093 1115. Vous serez aidé dans votre recherche. Il y a aussi les Job Centres : le Pôle Emploi anglais dans chaque ville.

Une consultation quotidienne vous tiendra au courant des opportunités qui affluent quotidiennement. Utilisez les alertes mails pour être averti en temps réel. Rappelez-vous que déposer votre CV en ligne en Angleterre attire peu les recruteurs, ces derniers préfèrent de loin être démarchés.

Condition essentielle : parler anglais

C’est la faiblesse des français, même après des études supérieures, nous maîtrisons mal la langue de Shakespeare. C’est pourtant le minimum que vous demandera un employeur anglais.  Sinon, d’une manière générale, le marché de l’emploi des cadres est plus ouvert, et comme dans tous les pays anglo-saxons, le diplôme a moins d’importance que l’expérience. Des emplois pour la plupart du temps mieux payés qu’en France. Et même à salaire égal, vous serez gagnant sur la rémunération nette tant les charges sont faibles par rapport à celles de notre pays. L’impôt est moins élevé pour un revenu élevé, pas de CSG ni de CRDS à payer, ceci étant encore plus vrai pour un couple dans la mesure où les anglais ne connaissent pas la notion de foyer fiscal.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr