C’est l’une des promesses phares du gouvernement d’Emmanuel Macron : réduire la fracture numérique en France en accélérant le déploiement du haut débit et surtout du très haut débit. Le président français accumule les promesses, il est en effet bien décidé à ce que la totalité du territoire français soit fibré dès 2025.
Tous les foyers français ne sont pas encore éligibles à la fibre optique. En attendant que ce soit le cas, le gouvernement veut compenser avec des technologies alternatives. Afin d’apporter une aide financière aux foyers isolés, qui ne peuvent pas être raccordés à la fibre, le gouvernement vient de débloquer 100 millions d’euros. Cette somme servira à financer une enveloppe de 150€ par ménage privé de la fibre.
Grâce à cette somme, vous pourrez donc investir dans une technologie de haut débit autre que la fibre, comme la 4G fixe. Par cette décision, Edouard Philippe confirme les promesses du président Macron. Chaque français devrait donc avoir accès au haut débit dès 2020.
Cette initiative devrait profiter à 1,5 millions de foyers français.
Un programme spécialement conçu :