Formation d'anglais en ligne - Venez tester votre 1er cours gratuit
Formation d’anglais en ligne : Venez tester votre 1er cours gratuit
05/07/2017
3 astuces afin de réussir votre BULATS
3 astuces afin de réussir votre BULATS
13/07/2017
Afficher tout

Pourquoi passer votre formation d’anglais à l’aide du CPF ?

Pourquoi passer votre formation d'anglais à l'aide du CPF ?

De nos jours, avec l’activité des entreprises qui s’internationalise de plus en plus, il est devenu impératif de maîtriser l’anglais. Si vous voulez vous démarquer des autres candidats lors des entretiens d’embauche ou tout simplement améliorer vos compétences linguistiques pour être plus performant au travail, alors profitez des nombreux avantages du Compte Personnel de Formation (CPF) pour passer votre formation d’anglais.

Qu’est-ce que le CPF ?

Remplaçant le Droit Individuel à la Formation (DIF), le Compte Personnel de Formation (CPF) a été mis en place le 1er janvier 2015. Dès à présent, un compte personnel de formation est ouvert pour toute personne salariée ou demandeur d’emploi ayant au moins 16 ans, ou le jeune âgé de 15 ans minimum qui a signé un contrat d’apprentissage.

Une fois le compte créé, celui-ci est conservé pendant toute la vie professionnelle du salarié ou demandeur d’emploi jusqu’au départ à la retraite, même en cas de changement d’entreprise ou perte d’emploi. Ainsi, ce système est une bonne opportunité pour se faire financer une des formations d’anglais éligibles dans le cadre du CPF.

Pourquoi passer votre formation d’anglais via le CPF ?

Les salariés cumulent chaque année 24 heures de CPF jusqu’à un plafond de 120 heures, soit 5 ans à temps plein. Ensuite, ils bénéficient de 12 heures par an jusqu’à une limite maximale de 150 heures. Par ailleurs, la quantité d’heures accumulées est différente selon que vous travaillez à mi-temps ou à temps plein. Autrement dit, dans le cadre d’un travail à mi-temps, vous aurez le droit à 12 heures par an au lieu de 24. Ceci dit, il est parfois possible d’obtenir plus d’heures de formations, notamment par le biais d’accords d’entreprise, votre employeur, le Pôle Emploi ou les conseils régionaux.

Le cumul des ces heures vous permet donc de passer, sans payer aucun frais, une des formations d’anglais éligibles dans le cadre du CPF telles que le DCL d’anglais, le BULATS, le TOEFL et le TOEIC. Il vous suffit de passer par le site officiel du CPF pour créer votre propre compte. Dans le cas où vous souhaitez accéder à des formations hors temps de travail, il est possible de faire recours au « CPF autonome » en utilisant votre CPF sans faire de demande auprès de votre employeur. Pour ce faire, il convient de cocher la case « dossier confidentiel » dans votre compte en ligne. De plus, si vous êtes au chômage, vous pouvez obtenir une aide de financement auprès d’organismes comme le Pôle Emploi et les Conseils régionaux, en association avec les OPCA.

N’hésitez pas à faire appel à ExcelForma pour obtenir plus d’informations sur les différents moyens de passer votre formation d’anglais 100 % financée par le CPF. Excel Forma vous accompagne dans toutes vos démarches.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr