Qu’est ce que la fibre optique et comment ça marche ?
15/03/2018
Suivez une formation d’anglais éligible dans le cadre CPF avec Excel Forma
29/03/2018
Afficher tout

Maîtrise de l’anglais, les français mal placés

Une étude internationale réalisé par EF (Education First ), sur la maîtrise de la langue anglaise. Conduite dans une soixantaine de pays, avec un échantillon gigantesque de 5 millions de tests pratiqués, se fondant sur trois critères : l’aptitude à l’écrit, la compréhension d’un texte écrit et l’expression orale. Quel est le niveau de la France selon cette étude ?

Maîtrise de l’anglais, le naufrage français

 

Cette étude débouche sur un « Indice de compétence en anglais », qui en est à sa troisième édition.

Que dit cette étude ?

Que le niveau moyen d’anglais des Français régresse, en comparaison à de nombreux autres pays. Que la France se classe désormais au 35ème rang mondial. Qu’elle se situe même en dernière position parmi les pays européens, qu’elle a perdu 6 places par rapport à la précédente édition de ce classement. Alors que certains pays européens, déjà compétents en anglais, travaillent incessamment à une meilleure maîtrise de cette langue, la France suit une trajectoire tout à fait différente.

Comment expliquer une telle situation ?

Les rapporteurs de cette étude expliquent que : « les Français, dans leur majorité, ne considèrent pas que l’apprentissage de l’anglais est important. Ce n’est pas une priorité, à leurs yeux ».

Est-ce grave ?

Oui. Car il ne faut pas l’oublier, l’anglais est désormais la langue universelle des affaires et du business, celle de l’économie. L’anglais est une compétence de base, et non pas optionnelle.

Comment y remédier ?

La meilleure façon de procéder, c’est de s’immerger dans un environnement où l’on est obligé de parler anglais, C’est une évidence, mais trop souvent perdue de vue.

Chez Excel Forma, nos professeurs sont totalement bilingues et formés dans la transmission des savoirs. Ils sont attentionnés et s’adaptent à tous types de niveaux. Vous avez raté le coche à l’école, saisissez cette nouvelle chance qui s’ouvre à vous. Celle de décrocher un emploi ou d’évoluer dans celui où vous êtes déjà en faisant évoluer votre niveau d’anglais avec Excel Forma.

On se contentera de rappeler ici un principe de base, mieux vaut s’y prendre tard que jamais.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr