Formation d’anglais en ligne : Quels sont les avantages ?
29/05/2017
Quel est le vocabulaire le plus utilisé en anglais
Quel est le vocabulaire le plus utilisé en anglais ?
31/05/2017
Afficher tout

Londres ou la capitale des Français

Londres ou la capitale des français

Située dans le sud-est de la Grande-Bretagne, la capitale et plus grande ville du Royaume-Uni compte près de 9 millions d’habitants. Cependant, certains se plaisent à l’appeler capitale des Français. Étrange paradoxe quand on connaît la rivalité camouflée qui existe entre les deux pays. Comment Londres serait-elle la capitale des Français ? La réponse est tout simplement démographique.

Les Français aiment Londres

En effet, selon plusieurs statistiques, notamment celles du consulat de France à Londres, environ 250.000 Français vivent à Londres et cela sans prendre en compte ceux qui ne sont pas enregistrés. Ce nombre pourrait en réalité être bien plus élevé, vu que dans l’Union Européenne, rien n’oblige un ressortissant français qui s’installe à Londres à s’enregistrer. L’évidence est donc flagrante : les Français adorent Londres.

Qu’il s’agisse des étudiants, des professionnels ou des commerçants, beaucoup préfèrent se rendre dans le premier centre financier mondial pour une raison ou une autre. Le maire de la ville de Londres, Boris Johnson se vante même d’être « le maire de la sixième ville de France » et se dit « très content d’accueillir les Français talentueux ». Une étude sur l’expatriation des Français par la chambre de commerce et d’industrie de Paris a révélé qu’un grand nombre de Français s’installaient à Londres chaque année. Cependant, il y a quelques polémiques qui subsistent.

 

Le terme « Capitale des Français » : réalité ou exagération

Si pour certains Londres mérite cette périphrase, pour d’autres ce terme est assez exagéré. Les méthodologies de statistiques sont notamment remises en cause par certains qui pensent qu’en réalité, Londres serait bien loin d’occuper la 6e place en termes de population française. Et si Londres devait être appelée « capitale des Français » sur une base démographique, elle serait tout aussi bien la capitale des Allemands, des Espagnols et des Italiens qui ont plus de 200.00 ressortissants dans la ville. Pire, les Polonais seraient plus de 800.000 dans cette ville, d’où ce terme «capitale des Français» serait exagéré et mal placé. Toujours est-il qu’il y a tout de même beaucoup de Français à Londres.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr