Technicien en fibre optique : comment entretenir votre matériel ?
28/02/2019
OVH lance des offres de fibre optique destinées aux entreprises
14/03/2019
Afficher tout

L’importance d’une formation en Anglais

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication dans la relation internationale et les échanges commerciaux. Elle est la langue officielle dans plus de 75 pays avec une population estimée à 2 milliards. Au niveau de la scène internationale, elle est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes. L’anglais est le plus utilisé sur internet qui constitue, aujourd’hui, le moyen de communication le plus répandu dans le monde du travail.

Quels sont les avantages usuels à parler l’anglais ?

Au niveau professionnel

Le fait de pouvoir parler anglais est l’une des compétences les plus demandées par les employeurs même en France. Elle permet d’accéder à des postes à plus haute responsabilité, de développer sa carrière et son entreprise. En outre, il est bien souvent nécessaire pour postuler par exemple, dans la majorité des groupes internationaux, pour rédiger votre CV et vos lettres de motivation en anglais.

Pour développer son cerveau

Il est prouvé scientifiquement que savoir parler une langue étrangère augmente les capacités du cerveau. La mémoire des personnes parlant plusieurs langues est stimulée et leur mode de raisonnement et leurs aptitudes intellectuelles sont développés. En effet, le plus souvent le cerveau des personnes multilingues interprète beaucoup plus facilement et presque automatiquement le sens des mots que celui d’une personne unilingue.

Enfin, être bilingue permet d’être plus attentif et polyvalent dans l’exécution des tâches du quotidien ; alors pour être bilingue autant choisir l’anglais qui ne présente que des avantages.

Comment apprendre l’anglais ?

Pour apprendre l’anglais d’une manière efficace, il existe maintenant plusieurs moyens.

Les instituts agréés

Si l’on est encore par exemple un étudiant, on peut disposer de tout son temps pour suivre des cours d’anglais auprès des instituts agréés.

La méthode E- Learning

Pour les professionnels, des cours en ligne ou à distance sont disponibles, avec l’appui des documents nécessaires que l’on peut télécharger depuis son pc.

La session de formation avec un formateur

Certaines entreprises peuvent par exemple, organisé des sessions de formation internes pour lesquelles elles engagent un formateur en anglais des affaires.

Face à ce vaste éventail de choix pour apprendre l’anglais, il revient à chacun de trouver la méthode qui lui convient selon ses disponibilités, afin d’apprendre cette langue convenablement.

Cependant, pour s’assurer d’une bonne formation en anglais, qu’elle soit sur mesure et qu’elle puisse répondre parfaitement aux besoins mieux vaut opter pour une solution certifiante. La certification garantie après une évaluation objective, les compétences avérées en anglais et donne par exemple de la crédibilité face à des recruteurs.

Excelforma, une formation sur mesure, simple et ludique!

Pour vous permettre de construire votre propre succès, avec Excelforma vous travaillez à votre rythme sur une multitude de supports:

eBook, eActiveLearning, présentiel avec des professeurs natifs et passionnés par la culture anglo-saxonne.

La seule formation en accès illimité en cours présentiel avec un professeur et financée intégralement par votre CPF!

N’hésitez pas et réservez votre entretien personnalisé avec l’un de nos conseillers pour plus d’informations! 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr