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Les subtilités de l’anglais des affaires

Si votre objectif est de vivre et de travailler dans un pays anglophone, ou s’il s’agit de composer avec des partenaires internationaux au sein de votre activité en France, vous allez devoir maîtriser deux langues : l’anglais courant et l’anglais des affaires.

Les différences entre l’anglais courant et l’anglais des affaires

L’anglais courant vous sera absolument indispensable pour mener une conversation informelle. Pour commander au restaurant, pour discuter de la pluie et du beau temps avec votre client ou tout autre conversation de la vie courante.

En revanche, vous ne pourrez faire l’impasse sur un anglais business si votre objectif est de faire du business avec des gens qui parlent anglais. Outre tout le vocabulaire lié à votre domaine de compétence, vous aurez également à apprendre les abréviations et acronymes de plus en plus nombreux qui ponctuent nos phrases principalement au travail. Et puis, hors le jargon de votre propre activité, vous devrez maîtriser celui de l’activité de votre client, de votre fournisseur, de votre partenaire si elle diffère de la vôtre, ainsi que tout le vocabulaire administratif et financier qui régit vos interactions.

 

Avec Excel Forma l’anglais des affaires c’est notre affaire !

Pour deviner si une transaction va aboutir, pour présenter de manière convaincante un projet, pour savoir lire des résultats et les exposer, il faut non seulement les mêmes compétences professionnelles et humaines qu’en français, mais aussi un bagage de nuances anglaises. Vos savoir-faire doivent être traduisibles et vos savoir-être adaptés : plus qu’un défi, un challenge !

Votre formation en anglais devra par conséquent vous apporter l’aisance d’une maîtrise de l’anglais au quotidien. Apprendre par cœur le vocabulaire se rapportant à votre cœur de métier n’y suffira donc pas. Vous devez également être capable de vous exprimer avec la même aisance et avec le ton adapté à la secrétaire à qui vous téléphonez pour obtenir un rendez-vous, envers vos collègues au sein d’une réunion, ou au grand patron à qui vous devez communiquer des résultats.

 

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