Le CPF pendant une période de chômage, comment ça marche ?
01/08/2018
Fibre optique: la pénurie de main d’oeuvre inquiète !
09/08/2018
Afficher tout

Les cours particuliers d’anglais : les avantages

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre l’anglais. Parmi celles-ci, les cours particuliers d’anglais constituent l’une des plus « rentables ». Vous pouvez apprendre très vite avec les cours particuliers.

les principaux avantages des cours particuliers pour apprendre l’anglais :

  • Vous travaillez en tête-à-tête avec un professeur qui ne s’occupe que de vous. C’est la garantie d’un apprentissage individualisé, adapté à votre niveau, à votre manière d’apprendre, etc. Le professeur s’adapte à votre rythme de progression et peut répondre à toutes vos questions. Vous ne serez donc jamais dépassé, par définition, car c’est du sur-mesure. Cet aspect « sur-mesure » est idéal si vous souhaitez prendre des cours d’anglais avec un objectif précis en vue.
  • Vous pouvez travailler sur vos points faibles et vos lacunes. Travailler ses points faibles est le meilleur moyen de progresser.
  • Votre professeur peut adapter son enseignement en fonction de vos goûts, de vos passions. En travaillant à partir de choses que l’on aime, on est davantage motivé et donc on apprend plus vite.
  • Le professeur est aussi là pour corriger vos exercices et surtout pour vous expliquer la correction. Les explications et commentaires autour de la correction étant souvent plus importants que la correction proprement dite.
  • Un professeur particulier, c’est aussi une personne capable de motiver ses élèves, de les rebooster quand il le faut. Concrètement, on est plus enclin à faire ses exercices d’anglais quand on a un professeur qui « surveille » le travail fourni derrière.
  • Avoir un professeur particulier d’anglais permet de bien travailler l’oral et la prononciation. Lorsqu’on apprend en autodidacte, on néglige souvent cet aspect. Si bien qu’on peut finir par être « bon » à l’écrit, mais incapable de parler anglais dans la « vraie vie ». La pratique de l’anglais à l’oral est le facteur le plus important dans la réussite de l’apprentissage de l’anglais et pour améliorer son anglais professionnel.

Travailler ses cours chez soi est indispensable

Même en ayant un très bon professeur, vous n’arriverez pas à progresser rapidement si vous ne complétez pas vos cours particuliers d’anglais par un travail personnel chez vous. Entre les cours, vous devrez :

  • Réviser les leçons étudiées en cours particulier, et plus largement vous remémorer tout ce qui a été dit pendant le cours. D’où l’intérêt de prendre des notes pendant les cours.
  • Faire les exercices donnés par le professeur.
  • Travailler votre anglais en dehors du cadre des cours.
  • C’est possible d’apprendre l’anglais 20 minutes par jours.

Pour que ce travail personnel soit le plus efficace possible, votre professeur vous donnera des conseils précieux sur 1/ Ce qu’il faut travailler chez vous et 2/ Comment travailler.

Un Cours particulier avec Excelforma ça vous dit ?

Nous vous proposons dans le cadre de votre formation des cours particuliers en présentiels avec des professeurs diplômés et expérimentés dans l’apprentissage de la langue anglaise. Car il ne suffit pas d’être bilingue ou natif pour pouvoir enseigner… C’est pour cela que nos formateurs sont reconnus ! Une méthode basée sur l’oral, une progression à votre rythme, un suivi individuel et des formations éligibles au CPF.

N’hésitez pas à réserver un entretien personnalisé gratuit avec l’un de nos conseillers pour plus d’informations !

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr