15 milliards d’euros de plus que prévu, pour le plan France THD
27/12/2018
Découvrez vite l’élément clé pour devenir bon en anglais
03/01/2019
Afficher tout

Le test TOEIC évolue en 2018, on vous dit tout sur les changements !

Le TOEIC est l’une des certifications d’anglais les plus utilisées aux niveaux professionnels et scolaires. Les responsables de ce test ont annoncé des modifications pour une nouvelle version du TOEIC qui prendra effet à partir des sessions du 1er Juin 2018 pour les sessions publiques et privées.

Les raisons de ce changement 

ETS Global, l’éditeur du TOEIC, souhaite que ce test reflète au mieux l’utilisation de la langue anglaise et des différents modes de communication utilisés dans la vie quotidienne et en milieu professionnel. Depuis plusieurs années, les modes de communication, le vocabulaire utilisé au quotidien et en milieu professionnel ont beaucoup évolués, ce qui a rendu inéluctable une mise à jour du TOEIC.

Quels changements pour la partie Listening ?

Les modifications porteront sur la répartition du temps entre les différents types de questions. En effet, il y aura moins de questions de type « description d’image » qui passent (6 contre 10 précédemment) et « question – réponse » (25 contre 30 précédemment). Il y aura par contre plus de questions de type « dialogues ».

Outre la modification de la répartition des types de questions, les changements porteront aussi sur le contenu des questions. Les « dialogues » seront plus dynamiques avec des phrases plus courtes et plus d’échanges. Les conversations comporteront plus de deux interlocuteurs. Le style reflétera mieux l’anglais parlé de tous les jours.

Ce nouveau format de question permettra de mieux évaluer la capacité à faire des liens entre ce qui est dit et ce qui est vu, ainsi qu’à inférer le sens caché des conversations en fonction de leur contexte. Ces modifications permettront au TOEIC de mieux certifier la capacité à comprendre des discours plus proches de la réalité de l’anglais oral.

Quels changements pour la partie Reading ?

Le nombre de questions de type « phrases à compléter » sera réduit à 30 questions au lieu de 40. Autres changements pour la partie Reading, de nouveaux types de questions comme des textes à compléter avec la phrase correspondant le mieux au contexte, des questions d’ensemble qui consistent à identifier ou à insérer une phrase dans le texte, ou encore des questions testant la compréhension de trois textes liés.

Le format des questions va aussi être mis à jour, les nouveaux textes seront plus variés : messages SMS, messages instantanés ou tchats en ligne mettant en scène plusieurs interlocuteurs, etc. Le but est à nouveau de mettre les candidats dans des contextes plus proches du quotidien anglophone.

En résumé…

ETS Global assure que la qualité et la difficulté du test restent inchangées. De même, la corrélation des scores sur le cadre européen de référence pour les langues (CECRL) serait identique. Ces modifications devraient par contre satisfaire les recruteurs car elles vont rendre le TOEIC plus proche des situations de la vie courantes et ainsi plus pertinent.

 

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr