eActive learning avec Excelforma
19/07/2018
Langue internationale : L’anglais toujours en tête de liste
26/07/2018
Afficher tout

Le déploiement de la fibre nécessitera 22 000 emplois d’ici 2021

Dans le cadre de l’EDEC (Engagement pour le développement de l’emploi et des compétences) signé en 2017, les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles concernées ont publié un livret dressant les besoins en termes d’emploi, de compétences et de formations liés au déploiement de la fibre optique.

Fibre optique : des besoins conséquents en matière d’emploi

Dans le cadre de l’Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) signé en 2017, le Ministère du Travail, Objectif fibre, ainsi que les branches (FFB, FNTP, UIMM, UNETEL-RST), les fédérations professionnelles (FFIE, FFTélécoms, FIEEC, InfraNum, SERCE) et OPCA (Constructys, OPCAIM et OPCALIA) concernés, en partenariat avec l’Agence du Numérique, ont publié un livret portant sur les besoins en termes d’emploi, de compétences et de formations liés au déploiement de la fibre optique. Les métiers de la fibre optique sont une véritable opportunité pour l’emploi, avec 22 000 personnes à mobiliser d’ici 2021, soit en moyenne 3 800 nouveaux entrants chaque année. Cet ouvrage permet de dresser un état des lieux des enjeux du déploiement de la fibre optique et de la situation actuelle en matière d’emplois, de compétences et de formation, mais également de réaliser des projections sur les emplois et formations nécessaires. Plusieurs préconisations sont émises en matière de soutien aux PME et TPE et d’adaptation de l’offre de formation pour répondre aux besoins.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Excelforma est là pour vous accueillir, vous orienter, vous former et vous rendre apte à intégrer rapidement un poste dans le secteur de la fibre optique. Vous souhaitez plus d’informations ? Appelez-nous vite !

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr