Fibre optique : fonctionnement et performances
01/08/2018
Les cours particuliers d’anglais : les avantages
09/08/2018
Afficher tout

Le CPF pendant une période de chômage, comment ça marche ?

Le Compte personnel de Formation (CPF) remplace le Droit Individuel a la Formation (DIF) et est universel. Le CPF est ouvert à toute personne, dès son entrée sur le marché du travail. Les demandeurs d’emploi en bénéficient donc. Mais peuvent-ils utiliser leur CPF pendant une période de chômage ?

Le CPF et les demandeurs d’emploi !

Le Compte personnel de formation (CPF) est ouvert à toute personne, dès son entrée sur le marché du travail et à partir de 16 ans (15 ans pour les jeunes en contrat d’apprentissage). Ce compte est fermé lors du départ à la retraite.

Ce droit permet de cumuler des heures de formation, 24 heures par an pour les salariés à temps plein. Pour les salariés à temps partiel, le calcul des heures cumulées se fait selon le nombre d’heures travaillées.

Un demandeur d’emploi ne cumule donc pas d’heures CPF pendant une période de chômage. Toutefois, il peut utiliser ses heures cumulées sur son CPF lorsqu’il était encore en poste.

Dans le cas où le demandeur d’emploi ne dispose pas d’assez d’heures CPF, il peut bénéficier d’un abondement via le Pôle emploi notamment. Pour plus d’informations, il faut se rapprocher de son conseiller.

Les formations CPF pour les demandeurs d’emploi

Les heures CPF peuvent être mobilisées uniquement pour les formations éligibles CPF.

Toutes les formations proposées par votre centre Excel Forma sont éligibles au CPF. Alors, si vous avez le souhait de vite retrouver un emploi, plus un instant à perdre. Profitez vite de ce droit à la formation. Venez rencontrer un de nos conseiller qui se chargera du montage de votre dossier de prise en charge afin que vous puissiez commencer votre formation le plus rapidement possible. Avec le CPF et Excel Forma, c’est un droit que vous avez acquis en travaillant, utilisez le donc pour vous former et retrouver une activité.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr