Fibre : Bouygues Telecom et Axione partent à l’assaut des grandes villes
30/08/2019
Pourquoi la fibre optique ?
12/09/2019
Afficher tout

L’art de la négociation avec les Anglais

Les différences entre notre culture et celle de nos voisins outre-Manche peuvent être la cause des divergences d’opinions entre les deux parties au cours d’une négociation. D’un naturel plutôt placide, les Britanniques sont en revanche durs en affaires. Ainsi, de nombreuses règles sont à retenir pour élaborer une stratégie de négociation efficace. Voici un guide pratique pour vous aider à négocier intelligemment avec les Anglais.

Quelques conseils pour bien mener une négociation en anglais avec des Anglais

Les entretiens physiques sont plus prisés que les contacts téléphoniques et les email lorsqu’il s’agit de négocier. Les appels et les emails servent cependant à obtenir des informations rapides avant de passer aux choses sérieuses lors d’une rencontre en “face to face”.

Voici quelques conseils pour bien vous comporter lors d’une négociation avec un inerlocuteur anglais.

Le « eye to eye » (regardez droit dans les yeux) est préconisé en cours de négociation avec votre partenaire. Cela inspire confiance et une bonne relation se prête mieux à la négociation.

Les Anglais sont de nature optimiste dans leur façon de répondre et il va falloir vous adapter pour être sur la même longueur d’onde qu’eux lorsque vous négociez. Privilégiez donc des tournures comme « Je suis à vous dans 30 minutes » plutôt que « Je ne pourrais pas me libérer avant XX h XX ». Ils aiment aussi s’exprimer avec des sous-entendues pour émettre leur opinion.
Pas question d’être la proie de ses émotions en négociation au Royaume-Uni ! « Business is business » et ne pas savoir gérer ses émotions au risque d’être en position d’infériorité est un manque de professionnalisme chez les Anglais.
Dernier conseil, mais pas des moindres : n’oubliez pas la poignée de main ! Elle est fortement appréciée par les Anglais en affaires.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr