Fibre optique : l’Etat investit 620 millions d’euros dans les réseaux d’initiative publique
07/11/2019
Fibre optique : l’installateur Solutions 30 accélère en Espagne et en France
14/11/2019
Afficher tout

Inscription au test TOEIC avec le CPF

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est utilisé pour accéder à des formations professionnelles, reconnues et certifiées uniquement. Tout salarié, demandeur d’emploi, et les jeunes de plus de 16 ans bénéficient d’un compte de 150 h maximum, aujourd’hui ces heures sont converties en sommes d’argents. De nombreux organismes (OPCA, Pôle Emploi, FONGECIF…) prennent en charge le financement des formations en anglais. En d’autres mots, vous pouvez utiliser votre CPF pour passer le test TOEIC.

Étapes à suivre pour s’inscrire

> Pour pouvoir utiliser les tests TOEIC au travers du CPF, vous devez d’abord choisir la formation. Vous pouvez ensuite solliciter l’organisme qui dispense la formation pour obtenir un devis nominatif qui vous sera utile lors de la création du compte.

> La deuxième étape consiste à réunir les éléments pour monter votre dossier. Pour les salariés, le nom, siret et code APE de l’employeur sont requis. Vous aurez aussi besoin de votre attestation DIF et du devis nominatif.

> La création de votre compte CPF peut se faire directement sur http://www.moncompteformation.gouv.fr. Il suffit de cliquer sur « Mon compte Formation » et suivre les étapes.

La création du dossier peut se faire également en ligne en cliquant sur « Créer un dossier de formation » et renseigner les informations réunies à l’étape 2.

Enfin, inscrivez-vous au test TOEIC. A noter que pour vous inscrire, il faudra attendre que le dossier de formation soit validé.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Excelforma qui pourra vous accompagner pas à pas pour votre inscription. 

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr