D’après les données de françois04, le télécom a même gagné plus de 50 000 nouveaux abonnés en 1 mois. L’an dernier, Free n’avait séduit que 178 000 nouveaux clients sur une période de 6 mois. De ce côté là, le trublion des télécoms a le vent en poupe.
On imagine que cette accélération est en partie due à la sortie des nouvelles Freebox Delta et Freebox One. D’après un mail de l’opérateur à ces abonnés, la Freebox Delta rencontre d’ailleurs un franc succès, ce qui explique les longs délais de livraison.
Free a ainsi rempli ses objectifs de déploiement fixés en 2018. L’an dernier, le FAI avait en effet prévu d’atteindre le million d’abonnés en janvier 2019 au plus tard. Pari tenu. De même, il compte ainsi 9 millions de prises raccordables, comme promis. D’ici fin 2022, Free espère bien atteindre les 20 millions de prises FTTH et s’emparer de 25% du marché du Très Haut Débit en France.
Pour réaliser ses objectifs, Free va devoir marché sur les plates bandes d’Orange, l’actuel leader incontesté de la fibre optique. L’opérateur historique compte en effet 2,4 millions de clients pour quelque 10,9 millions de foyers raccordables. Au total, on dénombre actuellement 8,4 millions au Très Haut Débit en France, rapporte l’Arcep.
Un programme spécialement conçu :