Je vous donne 7 combines pour bien préparer votre TOEFL
Je vous donne 7 combines pour bien préparer votre TOEFL
19/07/2017
Quelles sont les différentes formations d’anglais diplômantes
Quelles sont les différentes formations d’anglais diplômantes ?
03/08/2017
Afficher tout

Formation d’anglais : Qu’est-ce que le CPF ?

Formation d’anglais - Qu’est-ce que le CPF

Dans le cadre d’une formation d’anglais, il est possible d’utiliser et de profiter du Compte Personnel de Formation (CPF). Ceci dit, savez-vous ce qu’est le CPF ?

En quoi consiste le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation, connu sous le nom de CPF, est une aide destinée aux salariés, aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux jeunes âgés d’au moins 15 ou 16 ans en fonction du cas, permettant de profiter de plusieurs heures de formations gratuites disponibles pendant toute la durée de leur vie professionnelle, afin que ces derniers soient fréquemment formés jusqu’à la retraite.

Vous pouvez avoir recours au CPF pour passer certaines formations d’anglais, pourvu que celles-ci permettent d’accéder à une certification d’anglais présente sur la liste mise en place par la Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP). Vous trouverez plus d’informations sur les différents types de formation qui sont éligibles au CPF sur le site de la CNCP.

Combien d’heures de formation le CPF propose ?

Le CPF donne le droit à un certain nombre d’heures de formation qui varie selon les cas. En ce qui concerne les salariés d’une entreprise, ceux-ci cumulent 24 heures de formation chaque année à hauteur de 120 heures, soit l’équivalent d’une durée de 5 ans de travail à plein temps. Ensuite, ils ont droit à 12 heures par an jusqu’à un plafond de 150 heures. En revanche, si vous exercez une activité professionnelle à mi-temps, vous bénéficierez seulement de 12 heures par an, à la place des 24 heures prévues pour les travailleurs à plein temps.

Ceci dit, dans certains cas, il est possible d’obtenir plus d’heures de CPF, via notamment des accords de société, l’employeur de l’entreprise qui vous a embauché, le Pôle Emploi ou encore les régions. Pour de plus amples renseignements sur votre formation d’anglais via le CPF, veuillez nous contacter via notre site excelforma.fr.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr