Bouygues va déployer le très haut débit en Bretagne
23/04/2020
Témoignage sur le BBA de Skema: «Nous parlions anglais toute la journée»
30/04/2020
Afficher tout

Fixez vos objectifs d’apprentissage en anglais

Apprenez-vous l’anglais juste pour le plaisir ? Pour voyager ? Ou visez-vous plutôt d’obtenir ce job de rêve ou une promotion ? Quelque soit votre motivation, vous devez être clair à propos de vos objectifs et viser quelque chose de spécifique.

Des objectifs spécifiques qui vous aident à rester motivé et à suivre vos progrès de manière pratique

Par exemple, en tant que débutant, vous pouvez décider que votre objectif est d’être capable d’avoir une conversation simple avec un anglophone. Si vous assistez à « The Tea Party » ou à « Apero Party » au centre Franco Américain vous pouvez essayez de parler à un anglophone et mesurer votre progression sur la semaine.

Vous pouvez également décider, si vous avez un niveau intermédiaire, que votre objectif est de comprendre l’actualité en anglais. Vous pouvez mesurer vos progrès en vous demandant après avoir écouté les informations ou les avoir regardé (voici un bon programme d’informations/journal d’informations que vous pouvez regarder) combien ai-je compris du programme? (10%, 30% etc ..), vous attribuer une note à propos de ce que vous avez compris dans votre agenda et suivre vos progrès.

Si vous utilisez l’anglais au travail alors essayez d’évaluer votre progression après une réunion ou une présentation en anglais; Prenez des notes sur ce que vous avez accompli et ce que vous voulez améliorer. Alors la prochaine fois que vous avez une réunion similaire en anglais vous pourrez comparer vos notes.

Au fur et à mesure que vous allez développer vos compétences en anglais, il sera de plus en plus important d’être conscient de vos progrès car vous êtes susceptible de rester à un certain niveau dans votre apprentissage.

Le temps que vous passer à apprendre et à pratiquer une langue vous donnera des résultats rapidement. Donc, par exemple, passer d’un niveau A1 à un niveau A2 va se faire rapidement (de débutant à pré intermédiaire). Cependant, une fois que vous atteignez un niveau intermédiaire, il vous faudra plus de temps pour progresser. Ceci s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, l’apprentissage d’une deuxième langue suppose des rendements marginaux décroissants. Donc, vous ne continuez pas d’apprendre au même rythme, la courbe d’apprentissage diminue lorsque vous vous améliorez.

​De plus, on a tendance à rester dans une sorte de zone de confort, ils ont assez de vocabulaire pour dire ce qu’ils ont besoin de dire, alors ils font moins d’efforts pour en savoir plus et ils stagnent au même niveau lorsqu’il devient plus difficile de s’améliorer. En fait, une fois que vous atteignez un niveau intermédiaire vous devez travailler plus que jamais! Donc, il est encore plus important de se fixer des buts précis. Selon une étude scientifique récente, les personnes qui se fixent des objectifs ont de bien meilleurs résultats que ceux qui ne le font pas.

En conclusion, vos objectifs d’apprentissage doivent être clairs et compréhensibles pour vous. Vous devez suivre vos progrès et vous avez besoin de continuer à travailler même lorsque vous avez commencé à atteindre certains objectifs initiaux. »

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr