Comment écrire un article en anglais
19/03/2020
TOEIC, TOEFL, GMAT : Quel diplôme d’anglais choisir ?
26/03/2020
Afficher tout

Fibre optique : SFR s’est converti au FTTH

SFR ne déploie plus que de la fibre optique de bout en bout. Même les clients en fibre optique avec terminaison coaxiale passeront au FTTH.

 

SFR revendique la première ” infrastructure Fibre ” ou ” réseau Fibre ” de France avec actuellement 12,6 millions de prises éligibles. Cela tient toutefois compte de la fibre optique de bout en bout (FTTH) et avec terminaison coaxiale (FTTB).

Actuellement, SFR ne déploie plus que du FTTH et va notamment prochainement déployer 5 millions de prises FTTH. Lors d’une conférence de presse Perspectives avec le patron d’Altice France (maison-mère de SFR), il a en outre été annoncé que les clients en fibre avec terminaison coaxiale passeront en FTTH.

Selon des propos rapportés par 01net, cette bascule des clients actuels en FTTB va débuter et évidemment, ce sera un travail relativement long pour toucher quelque 4,6 millions de lignes coaxiales.

En se basant sur les chiffres (communiqués par les opérateurs) du dernier observatoire de l’Arcep pour le haut et très haut débit fixe, le nombre d’abonnements très haut débit avoisine les 9 millions.

Parmi ces abonnements très haut débit, un peu plus de 6 millions concernent un débit descendant supérieur ou égal à 100 Mbps, soit 4,8 millions pour la fibre de bout en bout et 1,285 million avec une terminaison en câble coaxial.

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr