Les formations Excel Forma qui préparent au TOEIC sont éligibles au CPF
04/07/2018
Tout savoir sur le déroulement du test listening and reading du TOEIC
12/07/2018
Afficher tout

Fibre optique : le raccordement devient obligatoire quand on rénove un immeuble

 

Un décret rendant obligatoire le raccordement à la fibre optique en cas de rénovation d’un immeuble ancien est entré en vigueur.

Que dit exactement ce nouveau décret ?

Le « Plan France très haut débit » de François Hollande, qui vise à apporter la fibre à l’ensemble des foyers, risque de demander plus de temps et d’argent que prévu selon la cour des comptes. Mais voilà qui devrait l’accélérer.

Un décret du nouveau président en fonction, Mr Macron en application depuis lundi 8 mai 2017 impose désormais le raccordement à la fibre des « immeubles groupant plusieurs logements ou locaux à usage professionnel faisant l’objet de travaux de rénovation ». Notez que cet impératif était en vigueur depuis juillet 2016 pour les nouveaux bâtiments.

 

Encore plus de travail pour les techniciens de la fibre !

Ce nouveau décret va permettre aux techniciens de la fibre de pouvoir décrocher de nouveau contrat. En effet tous les bâtiments en rénovation entrant sous le coût de ce décret devront réaliser les travaux nécessaires afin que leurs bâtiments puissent être raccorder.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Votre métier actuel ne vous convient plus ? Vous souhaitez donc vous formez vers les métiers de la fibre, un secteur en plein essor actuellement et qui souffre d’une main d’œuvre qualifié.

Nous sommes là pour vous accueillir, vous orienter et vous former vers ces nouveaux métiers. Vous souhaitez plus d’informations ? Appelez-nous vite !

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr