Astuces pour apprendre l’anglais avec Netflix
09/01/2020
Apprendre l’anglais à distance… quelle méthode, quelle plateforme?
16/01/2020
Afficher tout

Fibre optique : l’Arcep améliore la transparence des déploiements

L’Autorité de régulation a mis à jour sa carte des déploiements de fibre optique pour y vérifier non plus seulement les locaux éligibles, mais aussi l’avancée des chantiers. En parallèle, l’Autorité a également actualisé son tableau de nord du New Deal Mobile et ses cartes de couverture.

La carte fibre de l’Arcep s’enrichit

Le régulateur a mis en ligne une nouvelle mouture de son outil de suivi des déploiements FttH sur le territoire, qui inclut désormais des informations sur les chantiers à venir. Elus ou citoyens désireux d’en savoir plus sur l’arrivée de la fibre dans leur commune peuvent désormais vérifier à quel stade en est le déploiement : travaux en cours ou terminés / début des travaux dans un an, deux ans ou plus, ou si le projet n’en est qu’au stade des études. Objectif : améliorer la transparence des projets de construction de réseaux en fibre optique, qui baignait jusqu’ici trop souvent dans le flou.

Suivi des déploiements mobile : New Deal et cartes de couverture à jour

Parallèlement, l’Arcep a actualisé son tableau de bord des actions prévues dans le cadre du New Deal Mobile. Rien encore à se mettre sous la dent du côté des sites prioritaires relevant du dispositif de couverture ciblée, puisque les opérateurs disposent de 12 à 24 mois pour équiper ces zones qui n’ont commencé à être identifiées que l’an dernier.

En revanche, l’outil permet de faire un point sur le volet “4G pour tous”, qui prévoit l’équipement de 100% des sites des opérateurs en 4G d’ici à fin 2020 (75% pour les sites du programme zones blanches centres-bourgs). A fin 2018, Orange affichait un taux d’équipement de ses sites en 4G de 83%, suivi par Free (82%), SFR (79%) et Bouygues Telecom (77%). Au total, 65% du territoire était couvert en 4G par les 4 opérateurs, soit une hausse de 45% en un an, selon les informations publiées aujourd’hui par le gouvernement.

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr