Pourquoi l’anglais est la formation la plus demandée ?
13/12/2018
Le Compte Personnel de Formation (CPF) toujours méconnu
20/12/2018
Afficher tout

Fibre optique, la guerre des débits !

Les opérateurs se concurrencent sur la puissance et la qualité de leurs débits. Avec la fibre optique qui se démocratise petit à petit, nous allons vous révéler qui a les meilleurs débits ?

Tour d’horizon de la situation actuelle

 

Nous nous sommes intéressés spécifiquement à deux éléments : le haut débit et le très haut débit mais uniquement en fibre optique (FTTH).

En ce qui concerne le haut débit, on notera que les débits descendants sont environ de 7 Mb/s en moyenne et en montants de 0,5 MB/s. SFR est le plus rapide en débit descendant (8,05 Mb/s) alors que Free se montre le plus efficace en débit montant (0,62 Mb/s) et en temps de réponse (58 ms). Des chiffres qui doivent paraître bien faibles à tous ceux qui sont gavés de 4G et de fibre optique.

Orange est le leader incontesté de la fibre optique (FTTH). Sur les 151 224 tests recensés par nPerf, 74,5 % ont été effectués à l’aide d’une connexion fibre Orange. Les autres sociétés se partagent le reste : 11,9 % pour Free, 7,6 % pour SFR et 5,9 % pour Bouygues.

Qui est le plus rapide ?

Il est assez difficile d’apporter une réponse nette et tranchée. Pourquoi ? Parce que SFR et Orange ont décidé de segmenter leurs offres en fonction du débit alors que Bouygues Telecom et Free ont une offre unique.

De manière générale, si l’on prend en compte l’ensemble des résultats nPerf, c’est cependant Orange qui offre les meilleurs résultats.

Autre paramètre à prendre en compte : la qualité de la box. De ce point de vue, on peut tacler certaine box qui ne sont pas forcément d’une stabilité irréprochable, même si les choses se sont quand même bien améliorées.

 

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr