Fibre optique : la France mal placée en Europe
15/02/2018
TOEIC : Comment juger son score ?
01/03/2018
Afficher tout

La fibre optique déployée sous les rails du futur métro parisien

Les 200 kilomètres du futur métro du Grand Paris Express seront l’occasion d’amener la fibre optique dans des endroits qui en sont encore dépourvus.

Le futur métro sera super connecté !

La Société du Grand Paris (SGP) prévoit de placer des câbles de fibre optique sous les rails du futur métro. La SGP attend de cette démarche un impact économique et social fort et complémentaire avec le développement des infrastructures. Le réseau optique de la SGP permettra la diffusion de nouveaux services numériques.
Le réseau de fibre, comme les infrastructures du métro, sera la propriété de la SGP. Il sera mis à disposition des opérateurs télécoms qui le loueront par l’intermédiaire d’un gestionnaire de réseau. Celui-ci sera choisi après un appel d’offres prévu pour 2018.
Déployer des kilomètres de fibres dans les tunnels est une première étape. La seconde consiste à sortir les câbles de la terre. Une opération en principe coûteuse, sauf pour la SGP qui disposera déjà des points de sortie. Le réseau de fibre optique émergera à chacune des 72 gares du Grand Paris Express.

De la fibre partout et pour tous !

Vous l’aurez bien compris, la fibre ne s’installe pas uniquement dans les maisons et les appartements, mais bien dans tous les domaines aussi bien privé que public. La fibre seras bientôt déployée partout et sera accessible à tous.

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr