Comment mettre en valeur ses compétences linguistiques sur son CV ?
27/09/2018
L’anglais, une langue qui vous offre des opportunités professionnelles
04/10/2018
Afficher tout

Fibre FTTH : 2,9 millions d’abonnés et un million de lignes ouvertes en un an, c’est encore « insuffisant »

La fibre FTTH compte déjà 2,9 millions d’abonnés en France selon les derniers chiffres de l’Autorité de Régulation du 30 novembre 2017. Un chiffre considérable puisque pour l’atteindre, un million de lignes ont été ouvertes en un an dont 265.000 pour le seul dernier trimestre. Mais est-ce seulement suffisant dans le cadre du plan Très Haut Débit ?

Le plan avance, mais pas assez vite selon l’ARCEP

L’Arcep vient de publier les chiffres de déploiement de la fibre optique en France. Et il y a du progrès puisque l’on apprend que le nombre d’abonnés à la fibre FTTH dont le débit est supérieur ou égal à 100 Mb/s est passé à 2,9 millions de foyers. Cela représente une hausse assez importante puisqu’un million de lignes ont été ouvertes en un an. La hausse d’abonnements va de pair avec une extension du nombre de logement éligibles : ils sont désormais 9,5 millions – soit une augmentation là encore très importante de 37% sur l’année écoulée.

Fibre FTTH : 2,9 millions d’abonnés et un million de lignes ouvertes en un an, est-ce suffisant ?

N’en déplaise à Orange, Bouygues, SFR-numéricable-Altice ainsi que les autres opérateurs, il va falloir mettre les bouchées doubles pour tenir les délais et raccorder tout le monde au haut débit d’ici 2025.

Selon l’Arcep, les efforts restent insuffisants « pour atteindre les objectifs de couverture que [les FAI] se sont fixés » et relève même “un léger ralentissement du déploiement”

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr