La France a désormais un président qui parle parfaitement anglais
11/12/2017
Aujourd’hui dans les entreprises françaises ont parlent anglais !
10/01/2018
Afficher tout

Pourquoi faut t’il savoir parler anglais ?

Ne pas Apprendre l’Anglais : c’est Passer à Côté de l’essentiel !

Pour les voyages

Vous vous en êtes sûrement rendu compte mais les gares, les aéroports, les routes et autoroutes, les aires de repos utilisent tous la langue anglaise comme seconde langue et ce dans la plupart des pays du monde. Si vous ne parlez pas anglais, vous risquez rapidement de vous perdre et le voyage risque d’être beaucoup plus difficile que prévu.
Apprendre l’anglais va faciliter vos déplacements et vous évitera de grandes déconvenues et des situations rocambolesques. Partez tranquille en connaissant au minimum les bases de l’anglais, ce sera l’assurance de faire bon voyage.

Pour la technologie

Si vous êtes un fan de high-tech, si les objets connectés sont devenus une source intarissable de plaisirs, vous aurez besoin de parler en anglais. Près de 80% de la recherche mondiale et des papiers comme des articles officiels publiés dans les revues spécifiques sont rédigé en anglais.

Pour votre stimulation intellectuelle

Si vous ne musclez pas votre cerveau, il se ramollit, vos réactions cognitives sont plus lentes, en résumé, vous comprenez moins rapidement ! Si au contraire, votre cerveau est en perpétuel travail, s’il cherche à s’exprimer dans une langue qu’il ne connait pas, la stimulation intellectuelle sera au rendez-vous.

Pour de nouvelles expériences

Si vous ne parlez pas anglais, vous allez manquer de nombreuses opportunités de découvrir des personnes et des cultures passionnantes. Que ces gens soient Anglais, Irlandais, Canadiens, Américains, Gallois ou Ecossais par exemple, il y a tant à découvrir chez ces populations qui ont vraiment une culture différente de la nôtre.
Sans oublier qu’en suivant des cours d’anglais, vous allez pouvoir regarder, écouter et apprécier leurs films, leurs musiques, leurs spectacles, leurs festivals, vous aurez plus de facilités pour discuter et communiquer avec eux. Potentiellement, ce sont près de 1.8 milliards de personnes avec qui vous pouvez converser en anglais.

Pour l’amitié et les rencontres

Si vous êtes un adepte féroce d’Internet, que vous aimez discuter et rencontrer de gens via les réseaux sociaux ou les forums, l’anglais reste une excellente clé pour entrer en contact avec tous ces inconnus.
Internet a démocratisé et libéré la communication entre les personnes : aujourd’hui, on peut discuter par mail, par SMS ou par chat vidéo avec des Chinois, des Américains, des Russes, des Nigériens, des Finlandais grâce à la pratique de l’anglais qui réunit toutes les nations.

Pour booster vos compétences

Apprendre une langue étrangère demande de la patience, de la concentration, de la persévérance aussi. Apprendre l’anglais permet de développer toutes ces qualités : vous allez booster votre capacité de mémorisation, développer votre esprit analytique, devenir plus rigoureux, plus attentif. En apprenant l’anglais, vous allez faire face à vos limites et apprendrez à les dépasser.

Pour la paix entre les peuples

vous allez être en mesure de communiquer entre des gens provenant des différentes parties du globe : ce sera l’occasion de comprendre d’autres points de vue, de relativiser ses opinions, de devenir plus tolérant, d’acquérir une meilleure compréhension de l’autre, de comprendre ses différences avec soi, etc. Vous aurez plus facilement accès à l’information, pour votre culture personnelle.
Les ressources (livres, CD, DVD, vidéos online, tutoriaux) sont légions sur Internet et n’ont pas toujours leur équivalent en français.

Pour le travail

Quel que soit votre travail, notamment si vous avez d’évoluer, de découvrir plus en profondeur votre secteur ou encore si vous ou de tenter l’aventure de travailler à l’étranger, la langue anglaise est aussi un atout à avoir dans votre mallette.
Pour connaitre le travail d’un collègue ou d’un concurrent étranger, qu’il soit américain, taïwanais, chinois, japonais ou encore norvégien, ce sera l’anglais qui sera choisi pour parler au plus grand nombre.
En ne parlant pas anglais, vous risquez de passer à côté d’opportunités incroyables, de découvertes professionnelles passionnantes. Rappelez-vous qu’en En entreprise, l’anglais est un facteur de compétitivité.

Pour le côté pécuniaire

La langue anglaise est extrêmement utilisée pour valoriser des produits mais aussi des compétences et des services à travers le monde : il est évident qu’en suivant des cours d’anglais, vous allez gagner en responsabilités et donc améliorer et développer votre poste, ce qui se résultera pour des gains financiers non négligeables sur votre fiche de paie.

Vous ne souhaitez pas passer à côté des avantages ?

Alors, prenez des cours d’anglais, contactez nous, suivez des cours et vous serez agréablement surpris de l’engouement qu’offre cette langue.

 

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr