Traitement des données au point d’origine
27/08/2020
Plus de flexibilité avec l’edge computing
03/09/2020
Afficher tout

Faire ses études en Angleterre , ce qu’il faut savoir

Beaucoup d’entre nous rêvent d’aller un jour faire leurs études à Londres, vivre là-bas et parfaire son anglais. Peut être en faites vous partit mais s’avez-vous réellement quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir étudier en Angleterre ? Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en plus d’améliorer considérablement votre niveau d’anglais, vous disposerez également d’un enseignement de qualité parmi les plus réputés au monde. Il va falloir être assidu, motivé et surtout vous investir dans ces études qui pourront représenter l’un de vos meilleurs souvenirs de jeunesse. La première chose à faire avant toute chose, c’est idéalement d’acquérir un diplôme de langue anglaise qui prouvera votre niveau d’anglais et ainsi vous ouvrira de nombreuses portes. Ensuite, sachez qu’il n’y a pas d’équivalence entre les diplômes français et les diplômes britanniques, ce qui fait que votre candidature peut être quelque peu freinée par ce soucis disons matériel. Pour connaître l’équivalent de vos diplômes français en Angleterre, vous pouvez vous adresser au NARIC et si vous souhaitez faire certifier votre diplôme français afin qu’il soit éligible en Angleterre, adressez vous au CETI, un organisme spécialisé dans ce domaine.
Pour le reste, suivez donc ces instructions !

Pour faire des économies, acquérir une carte étudiante internationale

L’ISIC est une carte étudiante internationale reconnue par l’UNESCO qui vous permet d’affirmer votre statut d’étudiant dans le monde entier. Plus de 5 millions d’étudiants dans le monde la possèdent et profitent de ses avantages à la fois juridiques mais aussi financiers. En effet, grâce à l’ISIC, vous pourrez obtenir de nombreuses réductions dans différents commerces (environ 10%) mais également auprès des assurances et pour les voyages que vous effectuerez entre votre pays d’origine et celui où vous étudiez. De ce fait, votre billet d’avion pour aller en Angleterre pourra bénéficier d’une réduction non négligeable. Afin d’obtenir cette carte étudiante internationale pour faire vos études en Angleterre, il vous suffira de vous rendre dans l’agence ISIC la plus proche de chez vous ou bien de la commander sur internet et de débourser £10 pour les frais d’inscription. N’oubliez pas non plus d’envoyer des justificatifs de votre statut étudiant comme votre carte étudiante française ou votre certificat de scolarité, ajoutez y une photo récente de vous et votre signature. Et voilà, vous êtes enfin détenteur d’une ISIC qui sera valable 16 mois, à partir du début de l’année scolaire, c’est à dire en septembre.

Comment obtenir une bourse d’étude ?

Faire ses études en Angleterre, ça coûte cher. D’après différentes études du British Council, une année universitaire en Angleterre peut coûter entre £5000 et £40 000 par an et si nous mettons de côté les frais de scolarité, vous l’avez vu, exorbitants, la vie d’un étudiant par exemple à Londres coûterait en moyenne plus de £700 par mois (logement et nourriture compris). Tout ça est vraiment très cher en comparaison aux études en France où certaines écoles sont presque gratuites. Malgré tout, il vous est possible de diminuer quelque peu les frais en vous dispensant de la Council Tax (de près de £200 par mois) si vous êtes étudiant à plein temps, soit 21h par semaines. Si cela n’est toujours pas suffisant pour entrer dans vos moyens, il vous est également possible de demander une bourse étudiante. Pour cela, il vous faut vous adresser au moins 1 an avant votre départ au service des relations internationales de votre école et attendre la décision du conseil régional (que vous soyez boursier ou non) ou général (seulement pour les déjà boursiers). Le montant de votre bourse est totalement aléatoire et dépend des régions où vous vous trouvez en France. Tentez votre chance, cela ne coûte pas grand chose et peut vous être vraiment utile. Il faut savoir que si vous n’avez pas les moyens financier de payer vos frais de scolarité et de vous entretenir une fois sur place, votre école anglaise risque de ne même pas vous accepter. Il faut donc être bien préparé avant de se lancer dans l’aventure.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr