Qu’est-ce qu’une formation en anglais en e-learning
Qu’est-ce qu’une formation en anglais en e-learning ?
04/08/2017
Qu’est-ce-que le test TOEIC ?
16/08/2017
Afficher tout

Vous êtes demandeur d’emploi : Faites-vous payer votre formation d’anglais

Vous êtes demandeur d’emploi - Faites-vous payer votre formation d’anglais

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous aimeriez profiter de cette période d’inactivité pour suivre une formation d’anglais afin de booster votre CV et réussir à décrocher un travail au sein d’une grande entreprise où la maîtrise de l’anglais est indispensable. Dans ce cas, vous pouvez vous faire financer votre formation par Pôle Emploi, dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Optez pour une formation d’anglais éligible au CPF

Effectivement, il est possible de bénéficier d’une formation d’anglais financée par le Pôle Emploi en vous y présentant et en faisant une demande de devis anglais Pôle Emploi. Avant tout, vous devez impérativement vous connecter sur votre compte personnel de formation sur internet afin de vérifier si vous disposez du nombre suffisant d’heures vous permettant d’avoir droit au financement de votre formation d’anglais. De plus, il est obligatoire que vous choisissiez une formation d’anglais présente sur la liste des formations éligibles au CPF.

Demandez votre devis anglais Pôle Emploi

Après vous être informé sur le nombre d’heures de CPF dont vous disposez et avoir sélectionné une formation d’anglais adéquate, il est préconisé de prendre rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi et de vous y rendre pour effectuer votre demande de devis anglais Pôle Emploi.

Ce dernier procédera à l’étude de financement nécessaire pour savoir si votre projet de formation d’anglais sera validé ou non au titre du PPAE, Projet Personnalisé d’Accessibilité à l’Emploi. Autrement dit, si le nombre d’heures de CPF que vous possédez est supérieur ou égal au nombre d’heures que requière votre formation, cette dernière sera totalement prise en charge. Le cas échéant, Pôle Emploi tâchera de mobiliser des fonds supplémentaires afin de compléter le financement de votre formation.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site excelforma.fr et à faire appel à un de nos conseillers professionnels experts en formation d’anglais.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr